C’est une fameuse barre de chocolat au lait qui vient de la planète Mars. Mais c’est aussi depuis peu une marque de composants de trial, qui semble elle-aussi venue d’ailleurs. Pourtant, ils sont conçus et produits en Europe, et plus précisément en Italie,à Modène. Avec une vrai passion et une vrai volonté de proposer quelque chose de nouveau et de différent et puis son inspiration dans le meilleur de la technologie italienne. Nous avons pris contact avec cette marque à la mi-décembre après avoir découvert avec curiosité son ingénieuse protection de pédalier « Gummy ». Un produit innovant et fashion. La marque affiche de hautes ambitions, et Jacopo Vigna, le boss, fait preuve d’une belle maîtrise du français et de l’anglais. Elle part à la conquête de la planète trial avec de nombreux atouts... « Nous sommes une nouvelle entreprise italienne, qui va bientôt arriver sur le marché. Encore quelques points à régler d’un point de vue fiscal. Nous sommes très chargés avec notre nouvelle aventure. Si tout ira bien nous serons opérationnels à 100% pour le mois de février. Notre objectif est de révolutionner le monde du bike trial avec des composants bien pensés sans pour autant tout chambouler. Nous avons de grandes idées et un potentiel de réalisation qui peut vraiment nous permettre de faire des choses révolutionnaires, grâce au transfert de technologies de secteurs comment le ski, le Superbike, la Moto Gp, le Biomédical et l’automobile en général. Nous sommes soutenus par l’Université de Modène et de Reggio d’Émilie et par des ateliers qui travaillent avec des entreprises comme Ferrari, Ducati, Pagani, Maserati et bien d’autres.
Comme nous sommes tous des trialistes et des descendeurs, nous avons décidé de faire quelques transferts de technologies et de concepts pour vraiment innover dans le trial. Et nous avons une passion pour le style et c’est pourquoi après avoir réalisé les meilleurs composants possibles, nous recherchons la beauté. C’est notre rôle et notre philosopie : apporter le meilleur de la technologie et de l’art aux quatre coins du monde. Et tout cela avec la qualité de fabrication italienne. MilkyWay : des composants venus d’ailleurs. Restez connectés ! » Zoom sur les composants MilkyWay, déjà adoptés par les meilleurs riders italiens.
La protec’ Gummy, adoptée par le streeter Vladimir Bersha et le compétiteur Nicolo Di Ronco, qui comporte deux parties et des rondelles élastomères pour absorber les chocs ! Adaptées au vélo comme au vtt ! Et qui sera disponible dans une très large gamme de coloris.














Le moyeu arrière Helium, adopté par le Champion d’Italie Paolo Patrizi. Il s’agit d’un moyeu tangentiel, un type de rayonnage hérité de la technologie moto qui augmente la solidité des rayons, la rigidité latérale et radiale, la durée de vie des jantes et permet de gagner du poids sur la roue. Ce tout en facilitant le rayonnage et en restant compatible avec tous les types de jantes.





Le distributeur français de ces petites merveilles ? Notre partenaire le TMS Pro Shop ! On vous reparle prochainement de cette marque étonnante. Son site internet ouvrira prochainement à l’adresse Milkyway-projects.com !