Le premier rendez vous national de la saison 2010, la première manche de la Coupe de France VTT-Trial Subaru 2010, est organisée ce week-end par le dynamique Trial Club de Cerny de Fabrice Pinies, qui entre dans la cour des grands, et directement par la grande porte !
Une manche d’ouverture que Tribal Zine vous fera vivre en direct : le zine trial et Trial Magazine sont partenaires de l’évènement ! Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements utiles sur ce premier grand rendez-vous national. Le Club de Cerny nous précise qu’une grosse paella party est organisé le samedi soir sur le site en même temps qu’un concert de jazz, et que vous pouvez réserver dès à présent vos repas !
Le calendrier complet de la saison 2010 peut être consulté par ici : Calendrier FFC 2010. Et le réglement 2010 par là : Le règlement Trial FFC 2010.
Affiche officielle :
Programme :
Renseignements utiles :
Infos au format Pdf :
Flash-back Coupe de France 2009 :
Les hostilités se sont ouvertes le premier jour de l’été 2009 à Serre-Chevalier. Des zones très difficiles, dignes d’une Coupe du Monde, qui se situaient au même endroit que celles du Championnat de France 2008, au niveau du magnifique Lac du Pontillas, et se composaient surtout de rochers rapportés et de gros troncs. Les premiers résultats des courses étaient sur Tribal Zine, grâce à notre correspondant Laurent Grillon... Chez les Elites, Gilles Coustellier a une fois de plus réalisé une performance exceptionnelle, malgré un début de course difficile. Vincent Hermance prend la seconde place avec dix points de retard sur Gilles, mais nous avouait être satisfait de sa course, étant en phase de digestion de l’entraînement intensif que lui imposait son nouveau coach. Et Aurélien Fontenoy enfin, commençait la saison de bien belle manière sur un tout nouveau Quark...
Fin juillet, la seconde manche de la Coupe de France est un trial urbain. Il s’est joué sur seize zones artificielles, au cœur même de Samoëns, un village typique de montagne... La course Elite a été l’une des plus surprenantes de la saison : le leader de l’épreuve et de la saison internationale, Gilles Coustellier, est pour la première fois depuis fort longtemps absent du podium et se retrouve à une étonnante quatrième place ! La course est remportée par un Vincent Hermance en très grande forme, devant Kenny Belaey (venu s’entraîner en condition réelle avant la prochaine manche de la Coupe du Monde) et Marc Caisso, qui continue sur sa lancée et réalise une saison 2009 vraiment exceptionnelle, se posant en leader du team Atomz.