Trialsport, le site d’info trial espagnol et Marc Viñas (Visionproductions) nous proposent un retour en images sur la course élite de la première manche de la Coupe d’Espagne qui a donné ce week-end le coup d’envoi de la saison espagnole RFEC sur les superbes zones naturelles de Cabrera de Mar, près de Barcelone.
Course qui a offert du grand spectacle et a été marquée par la lutte très serrée que se sont livrées les trois ténors du vélo-Trial espagnol (et mondial), les Koxx riders Benito Ros et Abel Mustieles et le pilote Monty Dani Comas. Abel a commencé très fort et pris la tête de la course au premier tour. Puis Benito et Dani ont mis le turbo au second tour et tout enchaîné à zéro ! Les deux pilotes Koxx terminent finalement en tête à égalité de points (12) et sont départagés au nombre de zéros au profit du Champion d’Espagne, d’Europe et du Monde. Dani Comas monte sur la troisième marche du podium à seulement un petit point d’écart de ses rivaux. La course a été marquée aussi par la chute du Champion d’Europe Junior Rafael Tibau, qui s’est produite dans une zone sans grosse difficulté, : son pied a glissé sur une racine et il s’est fracturé le péroné et les ligaments internes. Il devrait reprendre la compétition en juin-juillet. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Vous pouvez retrouver un compte-rendu complet de cette compétition, ses résultats et quelques images sur le site Trialsport, par ici : Copa Espanya Trial 2011. Trois galeries-photos sont en ligne sur le site de la photographe catalane Mireia Martin.