La nouvelle (et troisième) version du bad boy d’Ozonys, le streeter King of Dunce développé en collaboration avec les pro riders du team Freestyl’Air, est dans la place ! La V2 était passé il y a quelques mois aux mains des streeters et compétiteurs de notre testing team dans le cadre d’un essai réalisé pour Trial Magazine 64, et nous avions eu la bonne surprise de découvrir un vélo pointu, mais s’adressant à un large public. Ce streeter "frenchy" est résolument orienté street trial, mais ne renie pas des racines ancrées dans le trial pur de compétition. C’est un bike léger et facile à prendre en main, qui ne dépayse pas un transfuge des zones. Et dans le même temps, il s’avère une arme redoutable entre des mains expertes, capable d’encaisser sans encombre les grosses contraintes d’une pratique exigeante.
La version 2014, qui est déjà utilisée par Yohan et Thomas Triboulat depuis plusieurs mois (voir la vidéo Yohan Triboulat à Grenoble... Du fat et du flow !) change de look et est encore améliorée sur plusieurs points. Elle a tout d’abord été renforcée à plusieurs niveaux (colonne de direction, boitier de pédalier). Son système de tension de chaîne a été revu et fiabilisé avec un double système de serrage et une butée qui s’effectue désormais contre la patte arrière. La géométrie se raccourcit, passant désormais sous le mètre (995mm avec bases plus courtes) pour donner une machine encore plus réactive sur les rotations et tricks street. Côté freinage, cette cuvée 2014 opte désormais pour les Magura MT6 (en version Pro Light) testés et approuvés par les Triboulat. Le reste de l’équipement est toujours confié à Bonz, avec quelques belles nouveautés côté poignées (type lock-on) et cintre (ultra-relevé).
Ci-dessous, descriptif complet et vues HD de cette troisième et bien belle évolution de la machine à tricks d’Ozo’. Disponible chez Sphère Bike et dans tout le réseau de distribution Ozonys en deux versions Expert et Pro Light.