L’hiver, c’est pour les top pilotes le temps des nouvelles négociations de contrats avec les marques, pour faire fructifier les résultats de la saison passée et préparer au mieux la suivante. Durant ces dernières semaines, rien n’avait vraiment bougé en la matière, et point de gros transfert même si l’on savait que les discussions allaient bon train concernant quelques grosses pointures. Mais en ce début de semaine, le leader de la compétition K-124 / Koxx a annoncé deux gros changements dans la composition de son dream team, le premier en 20" et le second en 26" : le départ du vice-Champion du Monde et de la Coupe du Monde Abel Mustieles et l’arrivée du Champion d’Allemagne Hannes Hermann, qui a terminé la saison 2011 en 5ème position du classement UCI.
Abel Mustieles quitte Koxx
Après plusieurs années de fructueuse collaboration, Abel Mustieles et Koxx n’ont pas renouvelé leur partenariat.
Cette décision n’a été simple à prendre pour aucune des deux parties, mais il est temps pour le pilote de se tourner vers de nouveaux horizons après un parcours sans faille.
Abel, équipé de notre matériel de pointe, a dominé sans partage la catégorie junior avant d’assurer une transition pleine de classe vers la catégorie élite ; avec en point d’orgue une victoire en coupe du Monde et le titre de vice champion du Monde cette saison.
Nous lui souhaitons le meilleur, et nous nous réjouissons d’avance de voir la lutte avec notre ambassadeur Benito Ros monté encore d’un cran en intensité !
![]()
![]()
![]()
Hannes Hermann rejoint Koxx
Nous avons également le plaisir de vous annoncer un recru de classe dans notre team, avec l’arrivé d’Hannes Hermann. Sa progression l’a poussé à talonner les meilleurs a plusieurs reprises. Nous brulons de voir son premier podium international sous nos couleurs, et nous sommes convaincu qu’il sera capable de relever de brillants challenges ! (une petite exclu sur sa saison 2012 est d’ailleurs en cours de réalisation, plus d’info à suivre…)
![]()
![]()
![]()