Kiss Roland est un jeune rider roumain que l’on suit avec intérêt. Ce jeune pilote de 18 ans est l’un des riders les plus prometteurs de Roumanie. Il a remporté un titre de Champion de Roumanie Junior en 2006 et a ensuite accumulé les victoires nationales les années suivantes. Cette année, il n’y avait malheureusement pas de championnat national, mais quelques contests trial ont tout de même été organisé dans diverses villes du pays. Il en a remporté quatre (sur six), dont l’Indoor de Britista, et plus récemment le contest d’Era à Oradea.
Kiss a intégré en fin d’année dernière le team TMS-Bikevision, et Thibaut Marriaux nous a alors proposé des images de sa nouvelle recrue. Puis plus récemment nous vous avons fait suivre une vidéo de Kiss Roland sur son TMS Evo 3, avec de magnifiques ralentis, puis nous vous avons présenté son blog, avec de nouvelles photos de son bike et de ses derniers contests. Au passage il nous a donné ses impressions sur ce vélo, taillé pour le riding UCI... « J’aime beaucoup évoluer sur l’avant et l’angle de direction de ce vélo combiné au déport de sa fourche rend les transferts sur l’avant bien plus facile et confiants. Le boîtier haut et les bases courtes permettent d’effectuer un bon mouvement de balancier. »
En fin de semaine dernière, nous vous avons fait suivre de nouveaux clichés de street réalisés le mois dernier. Voici à présent une nouvelle vidéo, tournée comme la précédente dans un spot indoor, où Kiss s’entraîne régulièrement, et en street. Le jeune pilote continue à progresser, et à gagner de l’extension et de la précision en transfert sur l’avant et en latéral...