Et c’est à présent une vidéo de 26", et quelle vidéo ! C’est avec grand plaisir que l’on retrouve le Champion de Roumanie Élite Roland Kiss (Speed Race / Biketrials.ro), dont le style crève nos écrans depuis des années. Depuis ces années où ce « Tribal Rider » de la première heure collectionnait les titres Junior sur le circuit roumain. Il nous a concocté une vidéo qui retrace une année 2014 rythmée par des podiums, un nouveau titre national, des sessions training musclées avec ses potes, des voyages enrichissants... Et où l’on découvre d’autres talents de cet athlète que l’on apprécie tant : des talents de danseur et de gymnaste, qui expliquent certainement en partie la souplesse de son pilotage !
Roly nous présente ce nouveau projet vidéo :« J’ai essayé de faire une compilation dynamique d’images tournées l’an dernier, des images de riding mais aussi de voyage et de moments de détente. La qualité n’est pas optimale, car toutes ces images étaient filmées avec phone, GoPro et autres caméras compactes. J’ai tout de même essayé de maintenir une intensité de couleurs constante pour le rendre plus agréable pour les spectateurs. Maintenant, quand je m’assoie pour éditer quelque chose, je pense à l’avenir... et j’essaie de résumer quelques bons souvenirs en quelques minutes. C’est pour ça qu’à côté du vélo, je mets aussi d’autres choses comme de la danse, des flips et d’autres bons moments de ma vie. J’ai à peu près 80 vidéos sur mon compte Vimeo, et plus de 75 d’entre elles retracent toutes ces années de riding. Je pense qu’après on pourra regarder tout cela avec une certaine nostalgie ! » Nostalgie que beaucoup d’entre nous partageront, car un paquet de ces vidéos ont été chroniquées sur ce site et ont rythmées toutes ces belles années de trial. Les résultats remarquables de la saison 2014 de Roly : « 2nd de la Coupe Nationale de Prima Pedala Arad, 2nd de la Coupe Nationale de Cluj on the Rocks, 2nd de la Coupe Nationale du Colibita Bike Fest, 3ème de la Coupe Internationale Gravity Fighters, 1er du Championnat National, 20ème du Championnat d’Europe de Walbrzych (après la 4ème zone du premier tour, j’ai broyé mon frein avant et la suite de la course a été un cauchemar... Mais quel plaisir d’avoir pu voir les "gros bras" en action pour la première fois ! »
Tout cela donne une vidéo rythmée, énergique et énergisante, avec une belle série de gestes techniques rentrés à la perfection. Du grand art et une belle leçon de style à réviser avant les prochaines sessions ! En bonus, un superbe portfolio qui sublime encore un peu plus le talent de ce rider, des images d’une qualité exceptionnelle à tous points de vue, certainement parmi les plus belles que l’on ait publié sur ce site. Merci Roly pour toutes ces belles images, et continue à nous faire rêver !
Vidéo
Portolio










