Kenny Belaey n’était pas sur les zones de la Coupe du Monde UCI de Cracovie fin mai, mais le multiple Champion du Monde et médaillé de bronze de Vallnord fera bientôt son retour sur la scène UCI ! Ce sera sur la prochaine étape française des Menuires (9-10 juillet) : « Je reprends la compétition aux Menuires avec une épaule semi-luxée depuis la Trials Cup de Berlin, je suis impatient de voir ce que ça va donner... »
Mais ce week-end là, lui-aussi était bien sur le vélo, avec son show team Pedal to the Medal, pour un week-end de trial qui a aussi été très intense : l’équipe belge s’est produite sur le Rallye du Portugal, cinquième étape du championnat du monde des rallyes (WRC) ! Kenny était notamment accompagné par le champion de bmx flat Barre Neirynck et son frère Wesley. Quelques mots du staff Pedal to the Medal sur les shows de Porto : « Nous avons eu le privilège d’être invité pour un week-end plein de super shows au Rallye WRC du Portugal à Porto en association avec Red Bull, WRC et Volkswagen-Motorsport. Le plus gros show du team Pedal to the Medal avait lieu dans le paddock à côté du stand Volkswagen le samedi. Nous avons même amené quelques obstacles avec notre Volkswagen Crafter sur la scène de la zone VIP de l’étape de Porto vendredi et fait aussi quelques shows ponctuels le dimanche juste avant la cérémonie de remise des prix sur le bord de mer. Kenny a alors jumpé par-dessus tout le team Red Bull / VW Rally et bien fait trembler tout son management avant la prochaine étape du rallye le lendemain. Histoire de montrer que les athlètes Red Bull se font vraiment confiance... »


Voici une vidéo qui nous fait revivre tout ça ! Partagée sur la page facebook de Kenny Belaey, cette vidéo virale a été partagée près de 400 fois, vues plus de 50 000 fois et a touché plusieurs centaines de milliers de personnes. Elle nous montre le show, ses coulisses mais aussi les sympathiques "after" : les riders sont allés visiter quelques-uns des meilleurs spots du coin, comme le BMX park de Povoà de Varzim, les rochers du bord de mer mais aussi ceux du parc national de Peneda de Geres. Kenny a trouvé là des zones naturelles paradisiaques, sur lesquelles il a pu encore peaufiner sa préparation pour les prochaines compétitions internationales et bien sûr le Mondial de Val di Sole ! Avant de se remettre précisément à "pédaler pour la médaille", Kenny et toute son équipe se produiront ce week-end aux Etats-Unis, en Arizona, sur un match de foot de la Copa Americana (Nouveau-Mexique vs Uruguay, 5 juin). Et le week-end suivant (11 juin), direction l’Allemagne pour un show trial dans l’usine Continental de Korbach ! Plus d’infos sur tout ça plus bas. A noter que la vidéo qui suit est signée par Wesley Belaey himself, et sa nouvelle société de réalisation vidéo spécialisée dans la prise de vue aérienne par drone www.belaeydrones (et qui était aussi impliqué dans le projet « Balance » de Kenny) ! Du beau travail.