En passant sur le site K-124 pour aller sur celui de Koxx Trial, on a vu ce nouveau logo « N » en haut de la page d’accueil qui nous a interpellé... On a cliqué et on est tombé sur un site « NoWar » vide.
En fait la rubrique « Concept » nous explique de quoi il s’agit et on en saura probablement plus dans les jours qui viennent... Le groupe K-124 voudrait ainsi proposer au grand public des produits jusqu’alors réservés à ses pilotes pros et qui permettent à ces riders de dominer outrageusement la compétition internationale.
Par contre, on nous prévient de suite que ces produits d’exception ne seront pas garantis...
Depuis sa création, KOXX et maintenant K-124 utilisent la compétition de haut niveau pour développer les produits les plus aboutis et les plus optimisés qui soient pour leur disciplines respectives. Jusqu’à maintenant seuls les pilotes pros des différentes marques du groupe pouvaient profiter de ce matériel hors du commun et élitiste. Aujourd’hui K-124 a décidé de mettre son département Engineering au service de tous les pratiquants et de leur faire profiter du savoir ainsi que de l’expérience acquise au cours de toutes ces années de compétition au plus haut niveau mondial en créant le label « No War ».
Les produits (cadres et composants) labellisés « No War » seront donc identiques à ceux utilisés par les pilotes pros du Team et seront exceptionnels par leur niveau technologique et leur qualité de fabrication. Ils seront facilement reconnaissables grâce à la présence du logo « No War » de couleur rouge estampillé sur chaque produit.
ATTENTION : ces produits No War seront destinés à un usage exclusif compétition et comme tout produit destiné à la performance absolue, ils ne bénéficieront d’aucune garantie. Choisir un composant pour sa performance only, cela a un prix, celui de la non garantie.
Ces produits qui seront être estampillé « No War » seront-ils des prépas compéts comme le Boxx de Vincent Hermance, que nous vous présentions au mois de février dernier...
Race Boxx <9 kilos !
Les géométries des spads de compétition de trial semblent aujourd’hui avoir trouvé leur aboutissement et les standards actuels à environ +4 et 1085 sont optimaux et repris par toutes les écuries. La grande tendance actuelle du matos haut de gamme trial est maintenant la course au poids, initiée par les top riders européens. Leurs bikes descendent maintenant bien souvent sous la barre des 10 kilos.
Le top rider mondial Vincent Hermance viendrait en la matière de réussir un véritable exploit : d’après une niouze parue sur le site Koxx, il aurait carrément descendu son spad sous la barre des 9 kilos. Pour ce faire, il a « joué de la perceuse » et viré de l’alu un peu partout : sur les jantes avec un perçage carré, mais aussi sur la colonne de direction, qui est retaillée et percée, ou encore sur la potence, la fourche, les moyeux ou les freins... bref partout quoi ! Et on suppose qu’il doit pas avoir également utilisé de la visserie titane. Impressionant ! Une galerie de 7 photos est en ligne sur cette page.
Il semblerait plutôt qu’ils s’agissent de prototypes et pré-séries qui seront utilisés par les pros et préfigureront les évolution futures des gammes du groupe K-124. Trialement parlant, on aurait donc chez Koxx d’un côté la gamme 2009 que nous vous présentions dans l’article Les Koxx Hydroxx & Sky 2009 et de l’autre des vélos estampillés « No War » ! A suivre...