Cette deuxième manche se déroulait sur la partie basse du site du Verjoulot. Des zones plus conformes au standard des compétitions UCI actuelles, mais tout du moins impressionnantes, particulièrement dans la catégorie Super Elite, dont seuls quelques pilotes se sont risqués aux tracés déments de l’équipe du BFTC. Des transferts gigantesques, des franchissement titanesques, rien de tel pour pimenter cette deuxième manche.
La météo à été bien plus clémente, avec quelques éclaircies entrecoupées par des petites averses... dont une de grêle. Les rochers étaient donc bien plus accessibles aux pilotes, quelque peu déstabilisés par la manche précédente, qui s’était déroulée dans des conditions extrêmes.
Nous rappelons que Benito Ros avait pris la tête de la compétition samedi avec 39 points, suivi près par Gilles Coustellier et Vincent Hermance, ex-aequo à 47 points, en catégorie Super Elite.
Au final, une égalité parfaite entre ces trois pilotes d’exception avec une deuxième manche terminée avec 17 points chacun. C’est donc Benito Ros qui remporte cette édition des K-124 Days 2010, devant Gilles puis Vincent, départagés par le nombres de zones terminées à 1 point en raison d’une égalité de zones à 0.
Chez les Elites, c’est Guillaume Dunand, pilote Ozonys, qui s’empare de la première place avec 46 points, suivi par l’espagnol Ion Areitio Agirre à 60 points, puis par l’allemand Hannes Herrmann à 69 points.
On notera aussi la belle victoire du petit Louis Grillon en National 3 et la dominance féminine en catégorie Découverte !
Les résultats
1er : Benito Ros - 56 points
2e : Gilles Coustellier - 64 points
3e : Vincent Hermance - 64 points
Catégorie Elite
1er : Guillaume Dunand - 46 points
2e : Ion Areitio Agirre - 60 points
3e : Hannes Herrmann - 69 points
Catégorie Expert
1er : Robin Fix - 30 points
2e : Fabrice Demierre - 31 points
3e : Yann Fernandez - 31 points
Catégorie National
1er : Ludovic Fabregas - 21 points
2e : Thomas Gerome - 22 points
3e : Alex Rudeau - 24 points
Catégorie National 3 (UFOLEP)
1er : Louis Grillon - 6 points
2e : Benjamin Marchand - 15 points
3e : Adrien Lemaitre - 16 points
Catégorie National 4 (UFOLEP)
1er : Charlie Rolls - 0 point
2e : Bill Marechal - 1 point
3e : Cyril Scholler - 2 points
Catégorie Découverte (UFOLEP)
1er : Pauline Bourgeais - 15 points
2e : Julia Gisonno - 32 points
3e : Maurine Sintzen - 40 points