Une chorégraphie sur un bike trial, il en était question en début de semaine avec Manuel Scheidegger. En voici une autre tout à fait étonnante ! Proposée par Jitsie et son pilote belge Iciar Van den Bergh, qui a sauté pour l’occasion du Varial 26 au Varial 20 ! Et activé le mode « street » de l’engin : selle pivotal enclenchée, et le compétiteur jongle avec prestance entre beaux gestes trialisants et tricks street. Des basiques aux plus évolués : tyre taps, nose, manuals... jusqu’au frontflip !
Mais le plus étonnant réside bien dans l’environnement visuel hors du commun de cette vidéo ! Nous voilà devant une vidéo très conceptuelle, un exercice de style façon Imaginate de MacAskill : tournage en studio, rider plongé dans le noir, quelques touches de peinture fluorescente sur le bike, les textiles, les modules (parfois mobiles !), une lumière noire pour activer l’effet fluo... Pour nous donner une chorégraphie aussi surprenante qu’inédite, d’autant plus percutante que le rider nous sort quelques tricks décalés directement inspirés par les MacAskill et autres Watson.
Un grand bravo à Iciar et toute l’équipe qui a travaillé à ses côtés pour nous sortir cette belle pépite ! En noir et jaune fluo, dédicace au premier vélo de la marque belge, le Varial. Qui vient aussi nous révéler de bien belle manière le côté street de ce bike champion du monde de trial sur les circuits Jeune et Junior avec Montalvo et Vallée !