La dernière vidéo de ce rider, qui est l’un des streeters les plus créatifs de la scène britannique, nous avait vraiment impressionné, notamment avec ses rotations et ses OTB, rentrés à deux mêtres de hauteur (on avait jamais vu cela auparavant !) (Jack Meek by Ben Rowlands). Dans les skate-park, ce garçon qui pratique aussi le bmx à ses heures perdues, fait ce qu’il veut de son Koxx Karbon, maîtrisant parfaitement de nombreux tricks hérités des petites roues. Ce fou de trial, qui est un mec extrêmement sympathique et abordable, est sponsorisé par Tartybikes. On vous informe au passage qu’il est à la recherche de nouveaux partenaires... Si vous souhaitez associer votre image à celle de ce streeter hors-norme, qui est une vraie star de l’autre côté de la Manche, mais dont la popularité dépasse largement la Grande-Bretagne, n’hésitez pas à nous laisser un message et nous vous enverrons ses coordonnées !
Ce pilote de 25 ans a eu ce mois-ci les honneurs de la presse vtt britannique : un reportage de six pages lui est consacré dans le dernier numéro de Mountain Biking UK, avec des clichés de très grande qualité, pris dans son secret spot, situé près d’Oxford (où était tourné d’ailleurs tourné sa dernière vidéo). Il se présente, parle de sa prochaine vidéo, du street trial en général et de ses différents tricks. Il donne même une petite leçon de street trial (le nose tap)... Un reportage que nous vous faisions suivre il y a une quinzaine de jours dans cet article publié sur Tribal Zone : Jack Meek dans Mountain Biking UK.
Jack vient de faire l’objet d’un nouveau reportage dans la presse ! Un reportage de cinq pages aussi mais encore plus complet, qui nous dit vraiment tout sur ce streeter talentueux, réalisé par le Trial Magazine anglais dans son dernier numéro... Avec en prime le poster de l’incroyable OTB, qu’il a rentré dans sa dernière vidéo citée plus haut... La grande classe !
On y apprend qu’il a fait ses premières armes sur des champs de bosses en dirt, où il s’est très vite fait remarquer... Il faisait déjà la couverture de Mountain Biking UK ! Ensuite, fasciné par les tricks incroyables que rentraient les streeters britanniques sur leurs vtt, il s’est tourné vers le trial, et apprend les latéraux et les transferts. Sa rencontre avec une figure du street anglais, Nick Goddard, le convertit définitivement à cette discipline émergente en 1999 et lui apporte les techniques purement trial et le smooth qui lui faisaient défaut. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine d’un des dvd de trial les plus réussis à ce jour : GET1 (Glass eye trials). Jack a ensuite monté son team de démonstrations, M.A.D. (Mountain bike Ariel Display), qui a assuré dans toute l’Angleterre des shows mixant au trial pur des tricks directement hérité du bmx. Et à côté bien sûr il street comme un fou, organisant des sessions déjantées réunissant des pilotes venant de toute l’Angleterre. Ses Coke Cup Challenge sont bien connues et il vous conseille à vous aussi d’en organiser avec vos potes, c’est l’essence même du trial... Vous voyez un passage bien gros et imaginez un enchaînement ou un gros trick bien technique et vous proposez le défi à tout le monde : le dernier qui le passe ou ne parvient pas à le rentrer paye sa tournée ! Ses projets pour la suite : rouler, rouler et encore rouler ! Il ne veut plus faire que cela à plein temps, faire du show, de la vidéo, un site internet perso. Jack maîtrise aussi désormais le backflip et voudrait être le premier à le rentrer sur un bike trial. Il a envie aussi de s’essayer à la compétition UCI et a l’intention également de venir cette année avec plein de potes et de bières aux Koxxdays 2009 ! On lui souhaite une bonne continuation et on lui dit donc à bientôt sur les rochers de Buthiers ! Ci-dessous un aperçu du reportage sur Jack Meek, que vous pouvez retrouver dans le dernier numéro de Trial Mag’ UK... En remerciant Nick Goddard et aussi bien évidemment Trial Magazine UK, qui propose dans chacun de ses numéros des interviews de qualité comme celui-ci !
Le reportage...
Le poster...