Martigues, la ville du Champion du Monde Gilles Coustellier, reçoit ce week-end la seconde étape et finale du Trial Pro Serie 2012 au Parc Figuerolles. Gilles Coustellier a eu les honneurs de la chaîne locale Marina TV hier soir pour présenter cet évènement et revenir sur ses derniers exploits. Il est passé dans l’Agenda des sports de Karim Attab, qui l’a reçu sur son plateau pour une interview passionnante de près de 12 minutes !
Gilles revient avec le journaliste sur sa 4ème consécration mondial qui se jouait il y a précisément une semaine..."On est jamais blasé d’une victoire ou d’un titre de Champion du Monde. Ça fait toujours plaisir, je continuerai à me battre pour la victoire car c’est un moment qui est toujours magique !"... Il présente le Trial Pro Series de Martigues et l’équipe nous emmène ensuite sur le Parc de Figuerolles pour rencontrer Jean Flambard et découvrir les zones comme toujours très spectaculaires "On vend du rêve, des sensations, des pilotes à plus de 3m de haut... Gilles est un athlète hors norme, il a tout gagné, c’est un grand plaisir de le faire rouler sur nos zones et sur nos compétitions !"
Et puis on plonge dans le quotidien de cet athlète qui nous fait tous rêver, avec de belles images de training à l’appui... "Le quotidien, c’est simple, c’est entraînement toute la journée en fait, j’ai entraînement de musculation tous les matins, et le vélo avec mon père tous les après-midi" (...) j’ai aussi un emploi à la mairie de Martigues et tous les mardis soir j’encadre des gamins de 6-7 ans, je leur apprends le vélo, et j’adore ça c’est super sympa". Gilles parle ensuite de son frère à qui il dédicace ses podiums "une très grosse pensée pour lui, pour moi chaque victoire, elle est aussi pour lui", avoue qu’il a du mal à "se remettre dans le bain après cette saison magique" et évoque ensuite la fin de saison avec les prochains rendez-vous qui arrivent, la finale de Genève "c’est très important de la gagner aussi même si le classement général est déjà gagné d’avance, c’est toujours important de finir la saison en beauté !" et les K-124 Days.
Cliquez ci-dessous pour aller visionner cette belle interview TV qui complète parfaitement ce que vous avez déjà pu lire sur votre web trial cette semaine (voir Gilles Coustellier après Saafelden, "Je n’y crois toujours pas...") ! A visionner en plein écran !
Vidéo
Images



