Le Koxx rider Iciar Van den Bergh, Champion de Belgique en titre, fait partie des meilleurs pilotes du monde. Il a terminé cette saison en 8ème position du classement mondial UCI et s’est distingué sur le Championnat d’Europe (4ème) et la Coupe du Monde de Val d’Isère où il est monté sur la seconde marche du podium ! C’est aussi l’un des riders les plus sympas des paddocks, qui est d’ailleurs l’un des ambassadeurs du site web N°1 du trial. Voici d’excellentes news concernant le statut de ce pilote de haut niveau, qui va pouvoir continuer à bénéficier du soutien de toute une équipe multidisciplinaire pour poursuivre dans les meilleures conditions son évolution au plus haut niveau du vtt-trial...
Ce pilote de 23 ans venant de Tremelo va être le pilote numéro 1 de la nouvelle équipe Insane Trial Team. Participer à toutes les finales de Coupe du Monde et signer un bon résultat lors du championnat du Monde en 2013 sont les objectifs principaux.
Le Teammanager sera Pascal Loquet, qui a déjà connu le succès avec le Nodrugs Concept Team. « Les sportifs talentueux doivent avoir une bonne visibilité et une aide importante, même dans les « petits » sports de cyclisme. C’est mon job de faire en sorte qu’Iciar se concentre à 100% dans son sport et ses études et je dois prendre en compte toutes les contraintes qu’il va rencontrer dans les années à venir. Avec le soutien logistique et financier de notre partenaire, Iciar va pouvoir continuer sa progression. C’est ce qui devra permettre à Iciar de rentrer en finale sur toutes les Coupe du Monde et obtenir sa sélection pour le mondial de 2013 et de gravir dans le Top5 au ranking UCI. »
La marque et l’équipe sont dans les mains des professionnels de NODRUGS. Les autres partenaires sont A.M. ELECTRONICS, NISSAN LEO PEETERS, FIRST CLASS NUTRITION , VANOMOBIL (mobilhome), KOXX (trialbike), SUPERB (tools), THOMAS COOK SPORT, C3T et BES-T (Sportscare).
La collaboration avec le coach Maarten Gybels et SPEX va continuer également la saison prochaine. « En 2008 nous avions un plan de carrière sur 4 ans avec Iciar. Iciar a la volonté d’apprendre tous les jours afin de devenir le meilleur dans son sport. Après avoir rejoint le Top10 mondial en 2012, Iciar doit confirmer dans les années à venir. Son jeune âge est un avantage indéniable et j’espère qu’il sera un candidat régulier dans le top3 de la Coupe du Monde dans les années qui viennent » a commenté le coach Maarten.
Et pour marquer le coup, quoi de mieux qu’une super vidéo de street ? Iciar nous emmène à nouveau dans les rues de Louvain pour une street session endiablée. Il s’amuse et appuie fort sur la pédale aussi, avalant les grosses marches élites d’un trait et travaillant aussi sa précision sur des passages spectaculaires. A l’image de cet énorme gap à 1:50 réceptionné sur un poteau en bois ! Cette vid’ musclée se termine par un beau transfert sur une cabine téléphonique... Tout cela promet pour 2013 !