La news a été annoncée le 31 décembre 2015 par Hashtagg et elle est forcément passée un peu inaperçue. Mais elle est de taille, puisque c’est tout simplement l’un des (le ?) plus gros transferts de la saison UCI 26" 2016 : Nicolas Vallée, grand espoir du trial français (17 ans), change d’écurie !
Le Champion d’Europe et du Monde Junior de Vtt-Trial, vice-Champion de France Élite, qui culmine déjà à la 3ème place du classement mondial UCI Élite 26 derrière un certain Jack Carthy, quitte Hashtagg après deux années de bons et loyaux services. Le nom du nouveau partenaire vélo du jeune champion est encore confidentiel, mais il devrait être annoncé dans les prochaines semaines ! Tout le monde connaît l’attachement viscéral de Nico’ à la marque de son mentor Vincent Hermance, avec laquelle il est devenu l’un des tous meilleurs mondiaux, et s’il a choisi d’autres horizons pour 2016, c’est forcément qu’ils lui ouvrent de belles perspectives. A suivre !!!
Ci-dessous, le communiqué ému d’Hashtagg qui remercie Nico’ et lui adresse ses meilleurs vœux de succès... Toute l’équipe de Tribal Zine se joint à Hashtagg, nul doute que 2016 sera encore une très grande année pour Nico’, qui défendra ses titres UEC/UCI Junior et continuera sa fulgurante progression dans la catégorie Élite !
Nicolas Vallée / Thank you.
Nicolas Vallée vers un nouveau challenge.
Le jeune pilote français avait rejoint Hashtagg dès la création de la marque. Sa progression et celle de Hashtagg ont rapidement suivi des courbes exponentielles, et clairement liées.
Nicolas a pu compter sur du matériel remarquable pour passer dans une nouvelle dimension, celle des « Super Élites », et l’entreprise s’est appuyée sur son expérience croissante pour incarner l’esprit du très haut de gamme hyper technique.
Cette collaboration a atteint son paroxysme lors des championnats du Monde lors desquels Nicolas a conquis le premier titre de champion du Monde pour la marque, en junior, quelques heures avant celui de Vincent Hermance en élite.
La carrière de Nicolas va désormais se poursuivre un peu plus encore dans la cour des grands, et cela se fera sur une nouvelle monture. Le jeune prodige souhaite tracer sa propre voie, et nous soutenons pleinement ce choix de carrière audacieux.
Une fois encore l’ensemble de l’équipe Hashtagg remercie Nicolas pour son apport et lui souhaite beaucoup de succès à l’avenir, désormais en tant que concurrent mais plus encore en tant que promoteur du trial pétri de talent.
Nicolas à l’entraînement ce week-end sur le park de Mézières et sur les zones UCI des finales Elite 26 d’Anvers et Junior 26 de Vallnord ! Il évolue encore pour le moment au guidon du Hashtagg Open Space, en attendant la réception de son nouveau vélo et l’officialisation de son partenariat 2016 ! Nicolas roulera sur un tout nouveau vélo, dont il sera le principal ambassadeur sur les zones UCI.