Gilles Coustellier s’entraîne sévère pour pouvoir conserver en 2009 tous ces maillots qu’il a accumulé durant la saison 2008. On a la chance de pouvoir suivre en images le travail qu’il effectue avec son coach Franck Martini, grâce aux clichés que ce dernier prend lors des entraînements quotidiens. Des clichés que l’on peut retrouver de manière régulière sur le Book Média de Gilles Coustellier, désormais accessible depuis votre site Tribal Zone d’un simple clic sur le logo à gauche, car le Champion de France, d’Europe et du Monde est désormais partenaire de votre web trial (Gilles Coustellier / Tribal Zone) !
On y voit le Champion repousser ses limites sur des obstacles des plus impressionnants. Leur hauteur ne nous est jamais mentionné et Franck Martini s’en expliquait ainsi récemment : « On ne parle pas de distance ou de mètres sur les perfs que l’on propose avec Gilles, pour ne pas entrer dans une surenchère douteuse de perfs peu vérifiables. Donc juste la beauté du geste... » C’est un vrai régal, d’autant plus que ces photos nous sont proposées en haute définition.
Du nouveau sur le blog du Champion : Michel Coustellier a pris une rafale de photos d’un franchissement démoniaque, que son fiston a passé à la fin d’une journée d’entraînement. Gilles voulait juste voir si il le passait toujours aussi facilement (on l’a déjà vu l’an dernier attaquer cet obstacle surhumain situé au niveau du skate park de Istres dans une vidéo)... Il s’agit d’un mur haut, très haut, plus haut que le coach de Gilles qui se tient debout à côté (il mesure 1m86...), et dont l’adhérence est rendue minime par la peinture glissante ! Le deux-temps disséqué en photos haute-définition est magistral et se termine sur la roue arrière. Cela semble trop facile ! Frank Martini nous annonce la température du Champion en ce début d’année : « Il est chaud, très chaud... Son mental apparaît vraiment blindé et cette année, pour battre Gilles, je ne m’avance pas beaucoup en disant qu’il faudra être plus fort que l’an passé. Parce que lui, il est déjà vraiment un cran au-dessus du niveau qu’il avait à la même période l’an dernier. Nous commençons à trouver le temps long tous les deux, et nous attendons avec impatience les premiers frémissements des compétitions qui arrivent au loin. Les autres concurrents s’annoncent prêts. Tant mieux, le niveau va grimper, et si les ouvreurs mettent la barre plus haut, ce sera superbe de tension... ». Dieu que la saison 2009 s’annonce palpitante !
Les dernières news de Gilles...
[Mardi 6 janvier 2009] Une petite valse sur un tronc... 180° autour de la roue avant sur un chêne au spot de Lavalduc... Ce sont aussi les premières photos de Gilles sur l’Hydroxx 2009 !



[Samedi 3 janvier 2009] 2009 est là. Gilles Coustellier nous souhaite à tous une bonne année, et nous encourage à aller au bout de nos projets, en nous citant ce bon proverbe provencal... « Quouro se vou, se pou ! » La traduction sur son blog ;-) Et il nous le prouve une nouvelle fois en images, en franchissant ce mur impressionnant situé dans le vieil Istres, le « Mur des Lamentations »...
L’appel...
L’arrivée...
[Dimanche 14 décembre 2008] Franck Martini nous promettait pour ce week-end du nouveau move bien hardcore, en naturel cette fois-ci, et plus précisément dans la carrière de Saint-Blaise... « J’ai un truc horrible qu’à fait Gilles en Naturel. Un coupe gorge... C’est pour ce week end. Si ça sort, parce que la luminosité en ce moment... C’est pas terrible... ». Et bien c’est en ligne et c’est effectivement bien méchant : cela s’appelle Mortelle randonnée en naturel extrême... la rando’ version Gilles Coustellier... « De la terre, du rocher douteux, de l’équilibre, de l’herbe en sortie, une ambiance austère et humide avec, tout en bas, une lame de rocher impatiente… »
La montée...


La descente...
[Jeudi 11 décembre 2008] Après les « Batman », « Bunny Carotte » et autres « Deux Coups Stop Back » qui sont encore dans toutes les têtes, on a également pu retrouver ces jours derniers sur le Book Média du Champion une rafale de clichés d’un latéral démoniaque... C’est très haut et Gilles se réceptionne sur un rebord très étroit ! Bluffant...


Pour faire le plein de photos hardcore du Champion dans leurs résolutions originales, direction le Book Média de Gilles Coustellier !