Giacomo Coustellier est l’un des riders élite français les plus populaires à l’étranger. Nous vous proposions il y a un un peu plus d’un mois la vidéo du roadtrip estival de Marco Grosenik et ses potes, qui avaient fait un détour par Martigues et nous avaient fait partager une séance d’entraînement de Giaco’... Bluffant ! Giacomo est un pilote d’exception au palmarès exceptionnel. En 2003, il réalisait déjà un exploit inégalé... Il devenait le plus jeune trialiste français qui ait porté le prestigieux maillot arc-en-ciel, en remportant à 18 ans le prestigieux titre de Champion du Monde dans la catégorie reine de la discipline : Elite Senior. La même année il remportait d’ailleurs le le titre de Champion de France, et la Coupe du Monde !
Cette année, il a terminé en seconde position des Championnats de France et d’Europe, aux côtés du grand patron de la saison, son frère Gilles. Mais tout comme Kenny Belaey, qui prépare activement sa saison 2009 (cf. Un nouveau coach pour Kenny !), il a bien l’intention de donner du fil à retordre à son frangin l’année prochaine...
Le garçon s’est doté d’un tout nouveau site web au graphisme d’une qualité rare, www.giacomo-coustellier.com ; c’est d’ailleurs le site web de pilote pro le plus réussi que l’on ait vu à ce jour ! Et l’on peut y lire... « Pour 2009, c’est avec conviction et rage que Giacomo Coustellier prépare ce qui sera très certainement son année de consécration » ! Voilà qui promet...
Sur ce site, vous pouvez retrouver tout le parcours de ce Champion, suivre son actualité, admirer la déco splendide de son casque en 360°, télécharger des fonds d’écrans qui eux-aussi déchirent tout, ou encore y découvrir des photos d’une qualité exceptionnelle. Voici deux clichés d’une séance d’entraînement de Giacomo, réalisés par le photographe/rédacteur/webmaster de talent de Trialmag’, Franck Chastel... Cliquez pour aller découvrir la suite !
Giacomo Coustellier est à la recherche de nouveaux sponsors pour financer sa saison 2009 et notamment lui permettre de se rendre aux Championnats du Monde qui se dérouleront l’an prochain à l’autre bout de la planète, en Australie. Le dossier de presse complet de ce pilote d’exception peut être consulté depuis la page d’accueil de son site.