La Bretagne est une région magnifique et authentique, et tout son littoral recèle des centaines de kilomètres de zones bien trop méconnues. Des zones qui ne sont pas des plus faciles à rouler il faut bien l’avouer, de vraies zones de puristes, mais qui sont indubitablement parmi les plus belles de France. Voici précisément de bien belles images de trial naturel réalisées sur le littoral breton, qui mettent en scène le très sympathique Florent Thoron. Un compétiteur de 20 ans, licencié au VC Evron, que l’on a croisé cette saison sur le circuit de la Coupe Inter-régionale Ouest de VTT-Trial 2010 et qui a aussi participé à quelques Coupes de France. Il s’est placé en septième position du classement Elite-Expert de la CIRO et a décroché aussi cette saison le titre de Champion de Bretagne. Il vient d’intégrer le team Inpulse et il roule désormais au guidon du R26 développé par Cédric Fontenoy. Ses objectifs 2011 : conserver le titre breton et entrer dans le top 5 de la Coupe de France Expert, sous les couleurs des teams Inpulse et Côte d’Armor. Florent est un fan de Tribal Zine et il portera aussi les couleurs du web trial pour la prochaine saison. Merci Florent.
Le voici à l’entraînement sur les rochers de la plage de Port Morvan, entre Morieux et Planguenoual (Côtes d’Armor), dans l’objectif du vidéaste Thibault Maîtrejean (TMP Films), un pote de Florent qui sévit habituellement dans le milieu de la descente et qui couvre toutes les Coupes DH de Bretagne. Il lui a proposé de réaliser une vidéo de trial et voici le résultats : de magnifiques images de trial 100% naturel et 100% breton, parfaitement mises en valeur par une édition de grande qualité. On en redemande !
Vidéo :
Quelques images :
Quelques photos réalisées durant le tournage de cette vidéo par Gael Puillandre, un photographe qui œuvre lui-aussi habituellement dans le milieu de la descente et de la moto. L’adresse de son blog pour aller admirer ses autres réalisations : Gagou229.skyrock.com.





D’autres magnifiques clichés réalisés dans ce même spot il y a deux semaines, signés Julien Barbedienne...




