On tient la première affiche des finales d’Albertville 2017, celle des féminines, qui viennent de boucler les qualifs ! La championne du monde et leader Nina Reichenbach (Crewkerz) est en tête d’affiche, avec un score total de 12pts et un second tour à 1pt qui montre sa force !
Face-à-face annoncé avec la talentueuse Manon Basseville (Monty), qui s’est révélé comme sa grande rivale cette saison ! Victorieuse aux Menuires, seconde du général, la Championne de France fait le premier tour en tête et arrive en seconde position avec 17pts.
La Suissesse Debi Studer (Ozonys) arrive en troisième position avec 19pts et compte bien faire parler demain sa solide expérience, elle roulera devant le duo de tête.
La jeune Espagnole Irène Caminos, elle-aussi à 19pts, la précédera.
On retrouve en finale la Suédoise Nadine Kamark, nouvelle valeur sûre du circuit !
Finale ouverte en l’absence des deux pointures Jungfels et Devahive, et c’est la Slovaque Erika Hlavata qui complète l’effectif des qualifiées !
Résultats complets de la qualif féminine ci-dessous. Bonne nouvelle pour les finales : une retransmission live est prévue par l’organisation All Road et l’UCI et l’on se réjouit aussi de voir le public déjà nombreux et très enthousiaste sur cette première journée de courses !!!