Au lendemain de la manche d’ouverture de la Coupe de France FFC2012 qui se déroulait ce week-end dans la station auvergnate de Super Besse, voici un retour en images sur ses deux épreuves Elite et Expert, remportées par Gilles Coustellier (Koxx) et Adrien Pontier (Ozonys). Des épreuves qui se sont déroulées sous la pluie et dans le froid, qui sont venus durcir un parcours déjà bien ardu. Une répétition générale avant le grand rendez-vous FFC de l’année, les Championnats de France, qui se déroulent dans la station des Gêts le week-end prochain, et on l’espère bien cette fois-ci sous le soleil. De belles images qui sont signées Benoît Jacques (pilote du VTL), Catherine Dunant (Cran-Gevrier VTT) et Gislaine (Tribal Zine), que l’on remercie vivement. Vous pouvez retrouver des photos des podiums et les résultats complets des deux épreuves reines par ici : Résultats Super Besse 2012 : Gilles Coustellier en tête des Elites / Résultats Super Besse 2012 : Adrien Pontier en tête des Experts.
Le pilote Koxx Gilles Coustellier réalise une prestation comme toujours époustouflante sur un parcours difficile et glissant. Quel que soit le type de zone et les conditions météo, le Champion du Monde est toujours en haut du podium en ce début de saison !



Le N°1 français a finalement adopté ce "Carthy way" qui semble si rebutant !
La nouvelle Coust’ mobile... Quand elle est dans le parking, cela veut dire que les zéros vont pleuvoir...
Supermance a pris le départ au guidon de son Koxx Sky 20" long avec le couteau entre les dents. Il parvient à suivre le rythme du Champion de France et sera le premier à signer le meilleur score du jour (second tour à 6). Le maillot tricolore sera assurément très disputé la semaine prochaine entre les deux leaders du circuit élite français (et de la Coupe du Monde) !



Aurélien Fontenoy (Inpulse) fait preuve cette saison d’une régularité remarquable et se parvient à accéder à la troisième marche du podium, de bonne augure pour les Championnats de France et d’Europe qui se jouent dans les deux prochaines semaines !
La course a été plus difficile pour les deux autres gros bras français du circuit élite international, Nicolas Vuillermot (TMS/Bikevision) et Guillaume Dunand (Ozonys), qui arrivent en 5ème et 6ème position.
Belles prestations des jeunes pilotes Morgan Vassor (Koxx) et Yann Dunant (TMS-Bikevision), qui se placent en 7ème et 8ème position de cette course difficile.
Retour manqué pour Giacomo Coustellier, qui faisait son retour sur les zones élites après sa lourde blessure au genou et qui ne terminera pas la course.
Adrien Pontier prend la tête de l’épreuve Expert et se détache nettement au premier tour, qu’il boucle à seulement 2 points ! Quand il enclenche le mode turbo, le pilote du RTF 26 est redoutable...
Super Besse 2012 n’a pas été moins arrosé que Super Besse 2011... La finale de la Coupe de France s’était également déroulé l’an dernier sous la pluie... Bravo à tous les courageux qui ont bravé la tempête et on espère bien voir arriver l’été pour les Championnats de France !
D’autres images de Super Besse ci-dessous, cliquez sur une image pour accéder au diaporama. N’hésitez pas vous-aussi à nous envoyer vos images de l’épreuve sur [email protected] !