Le pilote Red Bull / Inspired Danny MacAskill est le trialiste le plus connu de la planète : ce streeter a apporté au trial une médiatisation sans précédent, avec le buzz incroyable généré par la publication d’une vidéo étonnante sur Youtube au mois d’avril 2009, une vidéo qui au moment où Danny faisait la première couverture vélo de Trial Magazine un an plus tard (Danny MacAskill à la Une de Trial Mag !) avait passé le cap des 15 millions de visionnages ! Et le buzz n’est pas retombé cette année, loin de là : la vidéo sportive la plus visionnée sur internet a passé ces dernières semaines le cap des 21 millions de visionnages.
Le nouveau gros projet vidéo de Danny « MegaSkill », son « Way Back Home » annoncé depuis quelques jours, vient d’être mis en ligne sur le site Red Bull, avant qu’il n’aille mettre le feu à Youtube. La réalisation est toujours assurée par son pote Dave Sowerby, mais avec cette fois-ci bien sûr de gros moyens techniques. Cette vidéo nous emmène d’Edimbourg jusqu’à l’île de Skye et Dunvegan, la ville natale de l’Ecossais. Le résultat est bien sûr à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Il n’y a certes pas cet effet de surprise de la vidéo d’avril, qui avait pris la planète trial de court, d’autant plus qu’on a eu le droit à quelques teasers.
Mais la magie est bel et bien là et cette vidéo est toute aussi envoutante que la précédente. Au fameux flair succède un front flip qui marquera lui-aussi les esprits. Le reste fait preuve d’une créativité sans égale dans le milieu du street trial. « Ma seule limite est celle de mon imagination » lâchait Danny dans Trial Mag’... Elle est débordante ! On ne vous en dit pas plus, et on laisse la magie agir. Attention, c’est addictif !