On a tous encore en tête les dernières vidéos du top rider TMS Nicolas Luque, des vidéos que l’on a vraiment apprécié et qui se démarquaient des autres productions vidéos par la fraîcheur et l’originalité de leur montage (et par le niveau des pilotes aussi...)... Les deux dernières en date :
Aurél’ by Nico’, qui mettait en scène son super pote et double Champion du Monde Aurélien Fontenoy dans les rues de Grenoble, réalisée alors qu’il était encore en convalescence (cf. l’article Interview Nicolas Luque, qui revient sur ce malheureux accident qui l’a privé de trial pendant plusieurs mois),
Come Back, la vidéo qui a marqué son grand retour sur la scène trial au mois de juillet dernier !
Nicolas Luque teste actuellement, comme les autres TMS riders, le futur MBK Evo 3, qui nous a été présenté lors de l’inauguration du « Bike Pro Shop » de Thibaut Marriaux (cf. les articles Bike Pro Shop & Evo 3, Bike Pro Shop & Evo 3 suite & aussi celui-ci, L’Evo 3 de Florian Tournier, qui nous présente sous tous ses angles l’Evo 3 du N°1 TMS/MBK, Florian Tournier, monté en full HS 33, qui affiche à la balance un poids record de 8.68 kilos !).
Il nous propose une nouvelle vidéo où on le voit mettre l’Evo 3 à l’épreuve du béton grenoblois avec Thibaut Marriaux. La réalisation est une fois de plus très réussie avec cette Nico’ touch dont on est maintenant des fans. La bande-son qui a été choisie par le top streeter anglais Jack Meek est excellente. Cette vidéo a été tournée hier après-midi dans un square de 50m2 en deux heures à côté du Musée de Grenoble, le temps d’une petite street session entre les deux pros TMS. Et quelques heures plus tard, en début de soirée, Nico’ nous la faisait suivre... Du bon boulot, vite fait, bien fait ! On assiste tout d’abord au montage de l’Evo 3 de Nico’... Monté en full HS33, avec les composants TMS (roues, potence, cintre, etc...), et le pneu arrière Continental Ruber Queen, il affiche à la balance le poids canon de 9.23 kilos ! Nico’ remercie au passage David le mécano TMS, qui a passé du temps sur son bike pour le préparer aux petits oignons. Ensuite on est dans la rue... Thibaut sort les spads, dont le sien, magnifique : blanc nacré, monté en double Hope, pneu Maxxis Larsen TT qu’il teste actuellement à l’arrière, roue Mavic Crossmax SLR à l’avant, etc... Sublimissime ! Les pros passent à l’action...On a l’impression d’être à côté d’eux et de partager leur session. Le cocktail de ces deux pilotes aux styles bien différents tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir. Thibaut, qui refait ses premiers tours de roues depuis sa blessure au poignet, nous balance des superbes transferts sur l’avant, puis des rotations démoniaques, qui vont tellement vite que l’on a pas pu les screener :-). Nico’ enchaîne les gros passages en transfert, en latéral, ou en tapé : il va chercher un gros mur d’un mètre 40. Puis à la fin de la vidéo, c’est incroyable : il se sent tellement bien sur son Evo 3 qu’il décide d’aller chercher ce mur d’un mètre 40 en latéral (après une heure de ride)... Premier essai, il le rentre direct !!! Une marche comme cela en latéral, c’est réservé à l’extra-terrestre Vincent Hermance, mais là Nico vient d’en faire une simple formalité... Il vient de pulvériser son record perso’, qu’il avait établi lors du tournage du DVD Aerial 2 ! C’est affolant... Bravo mec ! Place aux images...
Streaming...
Téléchargement...
Vous pouvez télécharger cette vidéo pour la visualiser dans sa résolution initiale sur le serveur Tribal Zone ; le fichier se nomme « test-evo3.wmv » et ne pèse que 66.67 MB.
Screens...



















Une photo de l’incroyable latéral de Nico’...
Dans quelques heures, nous vous proposerons dans un autre article une série de photos de l’Evo 3 blanc de Thibaut Marriaux & de l’Evo 3 alu poli de Nicolas Luque... Restez connectés !