Après un départ en grandes pompes à Aalter et une pause de près de deux mois, la 18e édition de la Coupe du Monde Trial UCI a repris ses droits les 8 et 9 juillet à Vöcklabruck, en Autriche, pour la deuxième des cinq manches de la série. C’était la troisième fois que Vöcklabruck accueillait la Coupe du Monde.
Une troisième édition marquée par une forte chaleur avec des finales de haut niveau avec de très gros envoyés, qui ont consacré comme l’an dernier Abel Mustieles, Jack Carthy & Nina Reichenbach !
Vidéo
La vidéo officielle de l’épreuve ci-dessous, suivie d’un compte-rendu et des résultats complets par catégorie.
Élite 20
Dans la catégorie Hommes 20’’, l’Espagnol Abel Mustieles (Clean/Hebo) a poursuivi sur sa lancée victorieuse en remportant sa cinquième victoire en Coupe du Monde UCI si l’on compte les deux premières manches de 2017 et les trois dernières de 2016. C’est l’Autrichien Thomas Pechhacker (Monty) et l’Allemand Dominik Oswald (Dorval AM Ozonys) qui sont montés sur les deux marches restantes du podium. Mustieles occupe la 1re position du classement général avec un score parfait de 400 points. Il est suivi par Oswald (265) et Pechhacker (255). Photos finales : ©Zhukov/UCI








Élite 26
Jack Carthy (Crewkerz), le vainqueur de la dernière Coupe du Monde UCI chez les Hommes 26’’, a remporté à Vöcklabruck sa première victoire de la saison 2017 en Coupe du Monde, tandis que le Français Vincent Hermance (Clean/Hebo) terminait à nouveau en deuxième position. Vainqueur de la 1re manche, le Français Gilles Coustellier (Crewkerz) s’est battu comme un diable pour sauver la 3e place face à Nicolas Vallée (Jitsie) : victime de problèmes techniques à répétition (bris de fourche puis crevaison de roue arrière), il change à deux reprises de vélo ce qui ne l’empêche pas de faire un finish incroyable. Il mène toujours le général avec 340 points, suivi par Hermance (320) et Carthy (300).








Élite Femmes
Chez les Femmes, c’est la Championne du Monde UCI en titre et détentrice de la Coupe du Monde UCI, l’Allemande Nina Reichenbach (Crewkerz), qui est montée sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois consécutive, devant la Française Manon Basseville (Monty) qui prend goût au podium (deuxième seconde place après Aalter) et l’Australienne Janine Jungfels (Clean/Hebo) qui fait un retour en force sur la scène UCI. Reichenbach est en tête du classement avec 400 points. Elle devance Basseville (320) et la Suissesse Debi Studer (250).






La 3e manche de la Coupe du Monde Trial UCI 2017 se joue ce week-end dans la station française des Ménuires (France). Ci-dessous, un portfolio de 245 photos des 1/2 finales de Vöcklabruck 2017 par notre photographe Marco Patrizi !