Les résultats de la manche d’ouverture de la Coupe de France FFC Trial 2017, qui se jouait ces 26 & 27 juillet aux Menuires, répétition générale avant la 3ème manche de la Coupe du Monde UCI organisée dans la station ce week-end qui a attiré de nombreux internationaux. Le ton est donné pour la suite : les zones de rochers, troncs et béton étaient énormes chez les Élites et donnaient la part belle à la puissance avec moult transferts spectaculaires sur des pointes. A l’image de la zone « Pacman » qu’un certain Benito Ros himself ne parviendra pas à croquer (trois échecs pour le rider le plus titré de la discipline !), et sur laquelle tout le monde ou presque buttera. Thomas Pechhacker (Monty) réussira à la sortir au troisième tour, tout comme les Français Vincent Hermance (Clean/Hebo) et Nicolas Vallée (Jitsie Varial). Tous trois terminent à égalité de points et l’Autrichien sort vainqueur au nombre de zéros face à Hermance, qui prend le leadership de la Coupe de France. Troisième place pour le Champion de France Nicolas Vallée au nombre de 1. A la quatrième place, le jeune prodige Espagnol du team Jitsie Varial Alejandro Montalvo : le Junior 1ère année a été extrêmement impressionnant et ultra-concentré sur ces zones très engagées et parvient ainsi à devancer Ros et Oswald. Crédit-photo : Léo Zhukov.
Forte présence internationale aussi dans la catégorie féminine, qui voit s’imposer l’Australienne Janine Jungfels (Clean/Hebo) avec 10pts d’avance sur la Championne de France Manon Basseville (Monty), qui prend le leadership de l’épreuve. La Suédoise Nadine Kamark les rejoint sur le podium, départagée au nombre de zéros avec Mailys Jouy quatrième et au second rang de la Coupe de France. Une belle performance pour la jeune Fabréguoise, qui prend l’ascendant sur les deux internationales Perrine Devahive et Debi Studer. Pauline Bourgeais (Cran-Gevrier VTT), 7ème prend la troisième position du classement provisoire de la Coupe de France féminine.
Chez les Experts, victoire du Junior 2ème année William Nygaard Petersen, seconde place pour le Français Alexis Gay, qui prend la tête de l’épreuve devant son coéquipier de Passion Trial Chambéry Florian Bertussi et Pol Lefevbre (Etoile Cycliste Fumacienne).
En Nationale 1, le Champion de France Melvin Marcello (Passion Trial Chambéry) prend le leadership devant Cédric Pegliasco (Trial’s Spirit) et Gauvain Bourgeteau (Le Mans Sarthe Vélo).
En Nationale 2, belle victoire de Sebastian Ciesla (Trial Club Fabrègues) devant le duo de tête du Championnat de France Alexandre Robert (VTT La Touche) et Hugo Serieys (Cahors Cyclisme).
Une belle course également de Luc Vayssade (CSO Millau) qui prend le contrôle de la catégorie Nationale 3 devant Noé Castille (Club Cycliste Igny Palaiseau) et Josselin Tropée (VTT Saint-Thurial Brocéliande).
Deux trials parfaits chez les Jeunes Hommes et Yvan Bourcy (Horizon Montluçon) est désigné vainqueur au temps de course devant Mattéo Bossis (Vélo Sport Clissonnais), et Arthur Cavagna (Horizon Montluçon) les rejoint sur le podium avec 2pts au carton.
Victoire de la Belge Maurine Sintzen chez les Jeunes Femmes, devant Apolline Godon (Sury Vélo Passion) et Lucie Chaix (Randonneurs Trialistes Fontaine).
L’écurie internationale Dorval AM Ozonys conforte son avance au Trophée des Teams Trial, avec une nouvelle première place devant Horizon Montluçon et le Vélo Club Saint-Lô Pont-Hébert.
Plus de photos de l’épreuve à suivre prochainement...