Le week-end dernier, la grande famille du trial rhônalpin se réunissait elle-aussi pour un second rendez-vous compétition : la deuxième manche de la Coupe Rhône-Alpes 2012, organisée par le Trial Club de Saint-Gervais sur son terrain artificiel. Un beau trial qui s’est finalement déroulé sous le soleil pour le plus grand soulagement de l’organisation et des pilotes, qui sont une fois de plus venu en nombre. Quelques mots du Cran-Gevrier VTT sur cette compétition... "Après une grosse tempête dans la nuit qui a donné des sueurs froides à la famille Jaillet... nous avons eu un temps magnifique, et même très chaud ! Le terrain un peu boueux au départ a fini par sécher, et les 170 pilotes présents ont pu se faire plaisir ! Bon, nous avons aussi vu de belles gamelles avec heureusement plus de peur que de mal."
Dans la catégorie Elite, un beau plateau de riders emmenés par les deux grosses pointures UCi de la région (respectivement 6ème et 7ème du classement mondial) : le Champion de Rhône-Alpes Guillaume Dunand (Ozonys) et Aurélien Fontenoy (Inpulse). Le premier s’impose en patron... Il prend d’emblée l’avantage grâce à un premier tour à seulement 2 points et signe ensuite deux autres tours parfaits qui ne laissent aucune chance à ses adversaires. Aurél’ met aussi le turbo aux deux derniers tours (1 seul point) et monte sur la seconde marche du podium avec un total de 13 points.
Derrière, belles performance de Thomas Persicot (Inpulse) et Yann Dunant (TMS/Bikevision), qui prennent la troisième et la quatrième place de la course, améliorant leur score à chaque tour. Encore un beau finish d’Adrien Pontier qui signe un troisième tour à 6 points (4ème perf’ du jour sur le parcours).
Côté Expert, c’est une nouvelle et très nette victoire pour l’impitoyable Alex Rudeau (Inpulse) et Olivier Riou (Ozonys) prend encore la tête du peloton des Experts, suivi de près par les deux riders de Chambéry Alexy Gay et Morgann Perez. La présence d’un invité de marque dans la catégorie : le boss de TMS/Bikevision Thibaut Marriaux, qui fut dans la seconde moitié des années 90 l’un des meilleurs pilotes élites de l’hexagone, est revenu se faire plaisir sur les zones au guidon de son Evo 4 24 et il prend la 6ème place de la course avec un beau second tour à 11.
Chez les Nationaux, Maxime Lleba (Trial Spirit) se détache dès le premier tour et un second tour à zéro scelle une belle victoire, devant Jordan Cotte et Victor Chouvelon. Dans les autres catégories, victoires d’étape de Nicolas Casuccio (Trial Club de la Burle) en Régional 1, Joseph Rivollier (Cran-Gevrier VTT) en Minimes, Terence Burdairon (U.C.H.A.V.) en Régional 2, Melvin Marcello (Passion Trial Chambéry) en Benjamin, Jean Guernier (VT Mont Blanc) en Détente, Joshua Franco Dos Santos (Cran-Gevrier VTT) en Pupille, Juien Richagnieux (VV Savignolais) en Découverte, Valentin Richiero (Cran-Gevrier VTT) en Poussin, Marie Dumas (VV Savignolais) en Féminine et Joao Franco Dos Santos (Cran-Gevrier VTT) en Master. Les podiums, résultats complets et quelques photos ci-dessous. Prochain rendez-vous du calendrier rhônalpin : la troisième manche de la Coupe à Cran-Gevrier le dimanche 27 mai prochain, avec un prize money de 1000€ chez les Elites !
Podiums et résultats
Photos
Le quatuor de tête Elite (Guillaume Dunand, Aurélien Fontenoy, Thomas Persicot et Yann Dunant), le leader Expert Alex Rudeau et le revenant Thibaut Marriaux en zones ! Retrouvez plus d’images des courses dans la galerie-photos du Cran-Gevrier VTT ou sur le page Facebook Inpulse !












