César Cañas "toujours là", cela ne fait aucun doute. Depuis qu’il s’est retiré de la compétition il y a quelques années, ce talentueux pilote Monty nous manque énormément. Il a été pour beaucoup d’entre nous une idole, et il fait partie des légendes de notre sport. Un pilote parfait sur tous les plans, auxquels toute une génération de riders s’est identifiée en Espagne mais aussi dans les autres nations.
Sur les zones, il était phénoménal tant par son niveau technique et sa puissance, que par la façon dont il gérait sa course, avec sa tête et il se distinguait aussi dans le "paddock" où il était un gars sympa, convivial et surtout on ne peut plus professionnel. Un rider qui a fait beaucoup pour notre discipline et dont le palmarès force le respect : 11 titres de Champion du Monde, 5 de Champion d’Espagne, 4 Coupes du Monde Indoor, de nombreux records du monde. Il a même intégré le prestigieux team Red Bull et a été incontestablement l’un des premiers pilotes a faire entrer notre discipline dans la dimension du trial moderne.
Cette importante mise au point faite, histoire que les petits jeunes sachent à qui ils ont affaire, voici donc une nouvelle vidéo de cette légende du trial, où on le voit nous montrer toute l’étendue de son talent en 20", en 26" mais aussi 24". Tous les styles se mélangent avec des tricks et des combos incroyables qui nous laissent bouche bée... Wall rides, nose manuals, transferts de fou sur l’avant comme sur l’arrière, c’est un cocktail détonnant que nous offre là César. Les nouvelles influences de MacAskill sont parfaitement digérées et le pilotage de César s’est encore renouvelé. Pas grand chose à ajouter, si ce n’est que César n’a jamais disparu, César est toujours là. Au top. Vivement la prochaine vidéo !