On nous parle de changement climatique à tout va, on peut vous dire que c’est une réalité après ce week end de trial à Liffré, où le soleil a tapé fort sur les casques et les casquettes de commissaires. Une grosse chaleur et de belles zones de rochers pour la seconde étape bretonne de la CIRO Trial, qui revenait sur ce beau terrain de La Croisette remanié pour la nouvelle saison et a connu une belle participation avec 119 pilotes en zones !
Bien évidemment, tout le monde a pensé très fort à Marion Porcher qui vit des moments très difficiles à Cracovie, Marion que tout le monde connaît bien ici, qui est une fille de la CIRO et a fait ses premières armes sur ce circuit il y a quelques années ! Tous les trialistes, organisation, parents se sont joints le midi pour lui envoyer un beau signe d’amitié en levant les bras au ciel pour lui dédicacer cette course.
Une belle course très bien tracée, où les Bretons ont fait honneur à leur "patrie" : ils sont bien restés maîtres chez eux, chez les Élites le Champion de Bretagne Jéran Bricaud, ultra motivé et affûté cette saison, qui confirme les belles perfs de Poitiers et Cerny et a même fait une sacré démonstration de force ! Le pilote du MobileBikeShop a nettoyé complètement ce trial à zéro au guidon de son Inpulse. L’organisation a eut beau durcir deux zones à partir du second tour, mais rien n’y a fait ! Second le Vendéen Elie Boucher (Ozonys), détenteur de la Coupe, qui n’a fait lui-aussi qu’une bouchée des rochers de Liffré et ne concède que 2pts. Et puis le Cadet Louis Grillon (Ozonys/TbZ), le vainqueur National de l’édition 2014, fait encore parler de lui sur son 20" : 3ème avec seulement 4pts, devant Clément Jannin (Rockman) à 10pts, qui signe un score parfait au troisième tour.




Chez les Experts, le Francilien Nathan Gaudens (ORC Epone), en forme aussi cette saison, prend l’avantage au second tour sur le Normand Adrien Foucher (Orvan Coutances) et s’impose sur cette étape bretonne, troisième place pour le Vendéen Melvyn Douillard (La Roche Vendée Cyclisme).
En National, le Vendéen Lino Charpentier (La Roche Vendée Cyclisme) remporte encore une nette victoire devant les Bretons Baptiste Demigny et Lucien Le Noan.
Chez les Régionaux, les victoires d’étapes ont été disputée et reviennent à Maxime Limousin (R1), Eliott Charpentier (R2), Josselin Tropée (R3) et Kyllian Peter (R4). A elles seules, les deux premières catégories représentaient quelques 80 jeunes, dont beaucoup sont issus du TRJV, qui est un véritable vivier pour ce circuit et on espère bien qu’ils seront nombreux à persévérer dans le plus beau des sports cyclistes, le trial ;-)
Les podiums et résultats complets ci-dessous, plus bas d’autres photos de cette épreuve !