C’est rare qu’une vidéo produise de tels émois dans la rédaction de Tribal Zine... Nous sommes encore sous le choc de cet opus dévastateur qui nous vient d’Outre-Atlantique et qui nous a retourné le cerveau, troué le crâne ou tout ce que vous voulez d’autre. Il nous a tué quoi. Il, c’est le Canadien Sean Watson, un garçon qui n’en est à son premier coup d’éclat et que l’on avait surnommé il y a deux ans le "freerider du trial", car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un garçon sans Dieu ni maître qui explore une nouvelle façon de trialiser, totalement libre et personnelle (voir cet article vidéo Sean Watson, le freerider du trial ou cet article comportant une interview déjantée du monsieur (Clean 2011, suite et fin.). Sean est un génie comme la planète trial en compte peu, de la trempe d’un MacAskill, le genre de mec qui vient d’ailleurs pour réinventer la discipline.
Il a mis en ligne il y a quelques heures une vidéo qu’il présente au au contest international GETcreative lancé cet été par Ben Rowlands avec le soutien d’Inspired, Phoenix, Tarty Bikes, Trash Zen et Tribal Zine. Et de la créativité, il y a à revendre dans cette vidéo absolument incroyable.
Les passages avec le skate, les X-Up sur le tronc, la barrière ou encore ce ballet auquel il se livre avec un domino géant de palettes -pour ne citer qu’eux - sont autant de moments d’anthologie. Ils voulaient de la créativité, hé bien là ils sont servis. Et dire que ce mec roule sans frein. On en reste sans voix. Maximum respect. Tout simplement phénoménal. Magique. Révolutionnaire. Et le travail d’édition en noir et blanc est splendide. On retourne visionner ce pur chef d’œuvre...
Vidéo :
Images :







