Quand les meilleurs vtt-trialistes de la planète passent en mode enduro trial, pour explorer cette nouvelle approche du trial lancée par le britannique Chris Akrigg et l’Allemand Marco Hoesel, cela donne toujours des vidéos fascinantes. C’est à présent Aurélien Fontenoy qui s’essaye à cet exercice, et troque son 26" contre un tout-suspendu, et s’échappe des zones élites pour aller voltiger dans les hauteurs de Grenoble. A la réalisation, le spécialistes grenoblois de l’image trial, Quentin Chaumy, que l’on ne présente plus, étudiant en audiovisuel qui exerce déjà comme professionnel dans le milieu trial depuis quelques années.
L’édition est donc des plus soignées, et le riding... Épatant. Qu’Aurélien Fontenoy soit un un rider polyvalent, c’est de notoriété publique, lui qui au mondial 2007 avait décroché les deux titres junior, qui l’an dernier est devenu vice-champion du monde élite 26" et cette année vice-champion du monde élite 20"... Il se montre tout aussi redoutable au guidon d’un enduro, va défier la gravité avec une maîtrise et une sérénité totales dans les ruines du Mont Jalla et dans les forêts de la Bastille. Parmi les morceaux les plus spectaculaires de cet opus, nous retiendrons ce saut de chalet réceptionné sur une table de pique-nique, un beau rail ou encore une séance d’équilibre vertigineuse sur des remparts de 5 mètres de haut...
Des images exceptionnelles, et du trial débridé qui va vous donner une furieuse envie de vous échapper des zones ce week-end !
Vidéo
Images


