Histoire de fêter dignement l’arrivée de l’Arcade, le nouveau street trial acier de chez Inspired, le shop Tartybilkes vient de mettre en ligne une vidéo d’Ali C... carrément renversante. Réalisée un peu plus tôt dans l’année, elle met en scène le top streeter britannique sur un prototype de ce nouveau modèle, dont il a contribué au développement.
Le tournage s’est étalé sur quelques semaines au mois d’août, dans les rues de Glasgow, avec à la caméra Mark Westlake, et un objectif : nous montrer de quoi Ali est capable avec ce nouveau spad. Il en résulte cette vid’ de 5 minutes absolument fascinante, qui est l’une des plus belles vids de street que l’on ait visionné depuis un bail et pourtant Dieu sait que ces derniers mois ont été riches en la matière. Les lignes sont d’une pureté incroyable, soulignées par la justesse des prises de vues et une bande-son enivrante (la pop française de Melody’s Echo Chamber). Elles mixent de savants enchaînements de street avec de gros gestes trial, nous rappelant qu’Ali fut par un passé pas si lointain l’un des meilleurs compétiteurs britanniques. Avant de prendre la roue de Danny MacAskill pour devenir l’une des icônes du street 24, au style coulé et à la finesse de pilotage caractéristiques, notamment sur la roue avant.
Les Tarty boys nous livrent là une réalisation magique, qui a la fraîcheur d’une Avril 2009, dans laquelle on retrouve aussi du gros engagement et une créativité folle. On ne se lasse pas de visionner et revisionner ce vrai chef d’oeuvre. Une délectation, à consommer sans modération !
Vidéo
Images






