C’est la vidéo street du moment (de l’année ?)... Ali C est de retour dans une nouvelle production de Mark Westlake, un an après leur précédente (et excellente vidéo) réalisée pour le lancement de l’Arcade (voir Ali C sur l’Inspired Arcade). Après un été bien occupé par la tournée du « Drop & Roll Tour » avec MacAskill et les autres machines à tricks du team Inspired, ils ont trouvé quelques jours en septembre pour retourner filmer dans les rues de Glasgow, sur ses spots de prédilection et de nouveaux.
En ouverture une ligne donne le ton avec un rail en descente totalement contrôlé, sublime. Et puis c’est un florilège de gestes et d’enchaînement souvent très techniques rentrés tout en souplesse, avec un flow terriblement esthétique. Il y a toujours du bel engagement en bunny et transfert, sur des gros morceaux format « Élite » ou « TGS », avalés d’une traite en roulant, et cette aisance bluffante sur la roue avant. Mais c’est bien sur les rails et les barres surfées à la perfection que le félin nous surprend dans cette seconde vidéo au guidon de l’Arcade... Plus précis et plus propre, tu meurs ! En bouquet final, une ligne spectaculaire en descente, avec un gap jeté depuis la roue avant... Monstrueux !
Bref, les Tarty boys ont encore élevé le niveau et nous offrent là une petite perle qui n’a plus grand chose à envier à une « April 2009 », si ce n’est de gros tricks bmx aérien, mais ce n’est pas le truc d’Ali C. Lui excelle ailleurs, dans la pureté de son style tant sur les gestes street que trial, qu’il combine avec une rare créativité... C’est un rider qui finalement ne sort pas du cadre du street trial et maîtrise le sujet à la perfection ! Casque bas aux deux artistes pour cet opus qui va tourner en boucle pendant un bon bout de temps sur les écrans des streeters 24 et de tous les trialistes... Bonne nouvelle : il y a un bonus qui sera mis en ligne dans les prochaines semaines !
Vidéo
Images





