La seconde épreuve féminine de la Coupe du Monde 2015 a encore donné lieu à une belle bagarre entre la leader Tatiana Janickova (Breath) et l’Australienne Janine Jungfels (Echo), sur un parcours bien relevé et devant une immense foule de spectateurs : on a rarement vu autant de monde autour des zones, et l’ambiance était déjà absolument incroyable sur cette première finale !
Et encore une fois une fois, ce n’est que dans la dernière zone que le suspens a été levé... L’Australienne, qui s’élançait cette fois-ci avant la Slovaque (dans le premier groupe de 3) a réalisé le run parfait sur les 5 zones de la finale, 0 auquel s’ajoutent les 3pts de handicap dû à son score de la 1/2. La pression était sur les épaules de la championne du monde, dernière à s’élancer, mais le moins que l’on puisse dire est qu’elle l’a parfaitement géré ! Affichant même une sérénité à toute épreuve, la reine du trial mondial ne concèdera que 2pts pour assurer prudemment le passage délicat de sa dernière zone... Elle prend encore plus de hauteur sur cette Coupe du Monde !
Janine Jungfels a de nouveau frôlé la victoire sur cette Coupe du Monde 2015 et affirme de très solides ambitions pour le Mondial, avec ce nettoyage en règle du parcours de finale ! L’arc-en-ciel semble plus que jamais à sa portée.
Belle course de l’Allemande Nina Reichenbach (Clean), qui est revenue à son meilleur niveau après une baisse de régime en Autriche, et se met elle-aussi en confiance pour Vallnord !
Au pied du podium, la Belge Perrine Devahive (TMS), qui roulait face à Tatiana et Nina dans le second groupe, et réalise une belle performance ce week-end.
La Slovaque Kristina Sykorova (Ozonys), qui était montée sur le podium de la Coupe du Monde en Autriche, a été en difficulté sur cette finale et doit cette fois-ci se contenter de la 5ème place.
Elle fait la différence au nombre de 0 face à la Suissesse Debi Studer (Ozonys), toujours elle-aussi dans le haut du tableau à quelques jours du mondial !
Podium & résultats complets de cette Coupe du Monde Elite Femmes d’Albertville...
Et le général avant la finale d’Anvers (26-27 sept) !