Alberto Limatore est un rider italien qui a la passion du trial chevillée au corps depuis sa plus tendre enfance, au curriculum trialae impressionnant ! Il a concourru au plus haut niveau dans les années 80-90 face aux Pi, Rey, Girard et autres Dressler. Aujourd’hui âgé de 47 ans (si, si !) il continue à rider comme un fou furieux. Bah ouais, le trial ça conserve, c’est même l’élixir de jeunesse, on vous le dit, mais chut on le garde pour nous ce secret...
Alberto s’est constitué au cours de ce nouveau siècle une liste de records longue comme le bras, ce qui lui vaut d’avoir figuré à de multiples reprises dans le Guinness Book : record de marches escaladées (4444 en 1999), record d’équilibre (4h 1 min et 15 secondes en 2000), record du plus grand nombre de bunnys consécutifs (410 en 2016) ! A cela s’ajoutent de nombreuses apparitions télévisuelles et la rédaction d’un ouvrage décortiquant les techniques trial, car ce monsieur se consacre désormais corps et âme au show et à l’enseignement de la technique de pilotage aux jeunes trialistes et vététistes. Quel sacré personnage !
Dans sa dernière vidéo, Alberto nous propose une virée rafraîchissante dans un immense parc d’attractions à côté de chez lui (Vérone), sur les rives du Lac de Garde : le Movieland Studios consacrés aux différents univers du cinéma. C’est son Aquapark qu’il nous fait visiter en mode trial, accompagné par le mono rider Filippo Bubba. Une bonne baignade par cette météo déjà caniculaire, ça ne fait pas de mal, bien au contraire...
Sympa aussi cette vidéo de 4 ans d’âge où il trialise dans une carrière et une entreprise de taille de pierre. Cela parle forcément à notre coeur de trialiste. Latéraux, transferts, rotations : le pilotage est précis, ciselé. La bande-son est délicieuse et l’ensemble donne un cocktail bien smoothy, histoire d’attaquer le week-end dans de bonnes conditions. Retrouvez toute l’actualité d’Alberto Limatore sur son site albertolimatore.it ou sa page fb !
Pix
Quelques belles images de la vidéo de l’Aquapark de Movieland, par l’équipe de production audiovisuelle véronaise Officina Zero6, à l’origine de cette réalisation originale.



