Chaque année, le paisible village autrichien de Schlitters, situé dans le Tyrol, se transforme en une gigantesque aire de shows motorisés. Quelques-uns des plus grands spécialistes nationaux et internationaux du sport automobile et du deux-roues viennent mettre plein gaz devant des milliers de spectateurs, sous la bénédiction de Red Bull et du team Kini. Et tout cela au bénéfice de l’association charitative Wings for Life, fondée par le multiple champion du monde de motocross autrichien et Heinz Kinigadner et Red Bull, dans le but de soutenir la recherche et les avancées scientifiques dans le domaine de la paraplégie. La 7ème édition de ce Kini Fullgas Day devenu incontournable en Autriche a été un nouveau succès : 20 000 visiteurs ont répondu à l’invition d’Heinz Kinigardner et sont venus pour voir les shows et les expositions de matériel, notamment de motos et X-Bows de KTM et de Formule 1 Red Bull. Au niveau des temps forts de cette journée, il y eu le show de folie qu’ont assuré ensemble le Stuntrider Chris Pfeiffer et le pilote KTM Rok Bagoros, et le FMX4ever de Belgique a aussi remporté un franc succès avec ses belles actions de freestyle motocross. Beaucoup de célébrités étaient présentes pour soutenir cet événement et sa cause : David Coulthard, Nani Roma et quelques grandes figures autrichiennes du sport, du cinéma et de la musique étaient là.
Le trial était encore de cette grande fête cette année... Le N°2 mondial de la moto, l’Espagnol Adam Raga, et le meilleur pilote vélo autrichien du moment, Stefan Eberharter (15ème du Championnat du Monde 20" 2011, 11ème des K-124 Days 2012 Round 1, actuellement en tête du Championnat d’Allemagne du Sud) faisaient le show ensemble pour la troisième année. Une belle promotion du trial devant plusieurs milliers de spectateurs, dont beaucoup découvraient là les deux faces de cette discipline : la moto et le vélo. Le parcours était à la hauteur de l’évènement, avec de grosses zones de rochers et cinq énormes obstacles de bois faits main spécifiquement pour cette occasion : les lettres de "Goaß WM", pour promouvoir le prochain Festival de Trial (www.festivaloftrial.at) organisé à Saalbach Hinterglemm par Toni Enn. La foule de spectateurs a été très impressionnée par le gigantisme de ce parcours et en découvrant comment il était possible de rider là-dessus avec une moto ou un vélo ! Ci-dessous, quelques médias de ce show XXL !
Vidéo
Voici une vidéo de 11 minutes qui nous replonge dans ce méga show moto vs vélo ! Grosse ambiance et zones monstrueuses... Quand Red Bull donne des ailes au show trial ! Réalisation signée Nik Slatar.
Photos
Un retour en images signé par le photographe Nico Bahro, un nom que vous n’avez sans doute pas oublié : cet esthète était à nos côtés lors des premiers K-124 Days organisés à La Tour de Scay et avait signé pour Tribal Zine & Koxx quelques galerie photos mémorables. Il habite un village situé à proximité de Schlitters et vous propose quelques belles images de ce show trial !






