La scène hongroise est l’une des plus dynamique d’Europe de l’Est, et notre superpilote Bogdan en sait quelque chose. Il va en effet régulièrement se frotter aux meilleurs pilotes hongrois pour progresser en compétition de haut niveau. Adam Ederlyi est l’une des grosse pointures de ce pays. Il a remporté l’an dernier le titre suprême dans son pays, celui de Champion Elite de Hongrie en catégorie 26", concédant à Hegedus Lazlo le titre 20". Ce jeune pilote on ne peut plus sympathique de 22 ans, que nous avions brièvement interviewé en début de saison (Mikolsc by Empix (2/2)) pratique le trial depuis sept ans. La compétition l’a toujours attiré. Il s’y est essayé il y a six ans lors d’une compétition régionale (qu’il a remporté) et depuis il est tombé dedans corps et âme. Il s’entraîne sans relâche, sur des palettes et des tourets comme en naturel, pour progresser toujours plus et roule désormais en compétition internationale. Il a terminé en 18ème position des Championnats d’Europe Elite à Heubach l’an dernier et en 24ème position des Championnats du Monde 2008 Elite à Val di Sole. Cette année il s’est placé en 15ème position des Championnats d’Europe de Zoertemeer et il a décroché le titre de vice-Champion de Hongrie à Csillebérc le 12 septembre dernier derrière Hegedus. A côté de son entraînement trial, il pratique également d’autres sports comme la natation, le running et le bodybuilding, qui lui permettent d’améliorer ses performances en compétition.
Adam est au top et il ne lui manque plus qu’un spad à la hauteur de son niveau : il roule en effet sur un bike de la marque hongroise Magellan, un bike à la géométrie old school qui bride ses performances. Adam recherche donc pour la prochaine saison un nouveau partenaire qui pourrait l’aider à atteindre son meilleur niveau sur un bike plus moderne. Avis aux sponsors... N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous voulez entrer en relation avec ce rider élite extrêmement sympathique, motivé et talentueux !
Adam nous a fait suivre sa dernière vidéo, réalisée il y a quelques jours par le réalisateur hongrois P1sti pour ses partenaires (Magellan, Duna Autó, Hyundai, Milesi), où on le voit à l’action dans son terrain d’entraînement composé d’obstacles artificiels (palettes, tourets, poutres). Où l’on constate que le garçon a encore sacrément progressé depuis l’an dernier, et qu’il maîtrise parfaitement les techniques de pilotage UCI actuelles. Il nous rentre toute une série de transferts sur l’avant énormes, de franchissements monstrueux, en tapés comme en latéraux, avec un style très pro, tout en souplesse et précision ! On vous laisse apprécier...
Streaming vidéo...
Quelques images...
La vidéo...


















Quelques photos...
Et voici quelques photos d’Adam durant cette saison 2009. Réalisées par Peter, alias Empix, un passionné de photo et de trial, qui shoote régulièrement les élites hongrois, et avec talent. N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa galerie-photo pour admirer quelques-uns de ses plus beaux clichés... www.pappeter.hu... C’est vraiment du grand art !
- Adam Erdelyi à la Coupe de Mikolsc en mai dernier (Mikolsc by Empix (2/2))...





- A Zoertemeer à l’occasion des Championnats d’Europe en juillet dernier (Hegedus Lazlo & Adam Ederlyi à Zoetermeer)...


