Zoo Python 2005

 2005
par Titixm
popularité : 9%

Depuis quelque temps, j’attendais ce petit bijoux. Je regardais vidéos et autres photos que j’arrivais à soutirer sur le net pour m’imaginer « me & this bike » ! Et aujourd’hui il est arrivé !!!!!!

Déballage énergique et là, émerveillement !!!! Le cadre sorti, les composants éparpillés sur le sol de mon garage je vois enfin le vélo que j’imaginais jusqu’à là, se dessiner devant moi.

JPEG - 38.6 ko
cadre Zoo Python

Le cadre en main je commence à dénombrer ses multiples usinages : plaques de renforts, bases, douille de direction... Je commence à m’affairer à la tâche... Fourche, jeu de direction, pédalier, freins... Tout passe entre mes mains pour assembler ce vélo, qui n’en est pas encore un.

Et voilà le résultat !

JPEG - 36.7 ko
Zoo Python complet

Tous les composants de ce vélo sont conditionnés pour résister à la pire des brutes en ce monde !!! Renforts en tous genres, manivelles super rigides, fourche super balaise avec un poids total avoisinant les 9,5 Kg. Seul hic, c’est l’absence d’un sabot ce qui pourra faire rechigner quelques 20 pouceurs.(Ca fait peur d’abîmer un si beau vélo !!!)

JPEG - 10.7 ko

JPEG - 9.1 ko

Trêve de bavardage autour de ce vélo je grimpe dessus !!!!!! Bon c’est parti...nous allons zoner pour voir ce que ce vélo donne.

JPEG - 38.3 ko

JPEG - 40.6 ko

Premier coup de pédale, le vélo met directement le ton. Du haut de son empattement 1045 mm et des bases de 375 mm la nervosité est au rendez vous ! Je m’arrête deux minutes pour voir comment se comporte le vélo en équilibre, et il se trouve être super stable dû à son boîtier de pédalier à +1,5. Je me place pour passer une « montée roue arrière » et je me dis « que faire ? qu’est qui va m’arriver ? » et on se lance. Et là un phénomène étrange se produit. On s’envole ! Le vélo est porté par un élan qui me surprend de suite sur la marche. Un enroulé se présente devant moi et je pars de la même façon, face à l’inconnu... Et hop ! C’est passé ! Le vélo, malgré son empattement plus grand, reste une bête de maniabilité. On a l’impression d’être sur un 26 pouces old school, mais avec une nervosité de 20 pouces !! Je me place pour caler une descente et là, stupéfaction ! Sa rigidité hors pair a ses inconvénients... Le dos en prend vite un coup ! J’en refais deux trois pour élaborer mon mouvement et je vois le vélo se placer là où je veux. Je pense que cette rigidité accrue demande une période d’adaptation puis, par la suite, ceci devient un grand avantage. A déconseiller aux dos fragiles !!! La nuit tombe et c’est le moment de rentrer. La journée fut bien courte. Je mets le vélo dans mon garage et je fais le point...

JPEG - 116.5 ko

« Ce vélo est un monstre de rigidité qu’il faut savoir utiliser à bon escient... L’empattement est un vrai avantage pour les grosses marches mais plutôt un inconvénient sur des petites. Donc un spad plutôt porté sur le street et les démos. L’ensemble du vélo est conditionné pour monter ! Le vélo est vraiment stable et super bien équilibré. C’est une bête de course. »

En conclusion, je le conseillerais aux gens venant du 26 pouces, car l’empattement s’en rapproche beaucoup (1045mm). S’ils veulent s’amuser c’est un vélo fait pour ça ! Il est léger, maniable, nerveux et bien équilibré. En revanche, je pense qu’il faut des mains d’initiés pour utiliser ce vélo, pour sa rigidité accrue et son empattement assez long par rapport aux autres 20 pouces. Ce vélo ne pardonne pas trop les erreurs...

En espérant avoir satisfait les curieux, Trialement, Je vous salues.

Une question à poser ou un avis à donner au sujet du Zoo Python 2005 ?
- direction le forum, par ici !


TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)