Rien ne semble désormais pouvoir arrêter le streeter Ozonys Yohan Triboulat, le french MacAskill est sur orbite et c’est vraiment géant ! La télévision française s’arrache les Freestyl’Air et leurs apparitions dans la presse VTT se multiplient. Le street semble bel et bien ouvrir de nouvelle portes au trial français, et on s’en réjouit. Dans quelques jours, les frangins Triboulat et leur crew seront en demi-finale d’Incroyables Talents et on espère qu’ils feront autant sensation que lors de leur premier passage. Ils le méritent, ils sont vraiment incroyables ces mecs. Il faisaient à leurs débuts figure de véritables extra-terrestres dans le paysage trial français, mais ET et son équipe n’ont jamais lâché le morceau et vont au bout de leur rêve, faisant vibrer au passage toute la communauté trial française. Ces derniers jours, on pourrait penser qu’ils se prennent un peu de repos bien mérité avant d’aller mettre le feu sur M6, mais que neni, point de répit... Le Freestyl’Air est en tournée à l’autre bout du monde, à Hong-Kong. Yohan nous fait suivre une vidéo qui retrace ce nouveau périple asiatique des streeters français. Il est parti là-bas avec ses potes du Team MIA Santa Cruz, les ex-Planet X de Dangerous Momo. Allez hop on saute dans l’avion avec ces fous du guidon, avant de demander à YT de nous en dire un peu plus sur cette nouvelle expérience !
La vidéo :
Flash-Interview de MacTriboulat :
Bon racontes nous ce nouveau trip en Chine, good vibes ?
Pour te raconter un peu, je suis parti à Hong Kong avec le team MIA pour tourner un reportage de 26 minutes dans la ville qui sera diffusé sur plusieurs chaines. Nous en avons profité pour participer à la 2 Wheelers, le Roc d’Azur local. C’est une expérience vraiment extra. Pour ma part c’est la 3ème fois que je vais en Chine, j’étais sur Shangai au mois de mai.
Le trial c’est perçu comment en Chine ?
Tu peux voir sur la video a quel point les gens sont récéptifs et enthousiastes. Tu sors dans la rue avec ton bike tu te retournes et tu vois 200 personnes autour. Les gens s’arrêtent de travailler, sortent des commerces pour te voir.
Tu as vu quelques trialistes ?
Sur la 2 Wheelers il y a une épreuve de trial, dommage je n’ai pas fait de photos, mais il faut voir les zones pour le croire...Des planches, des clous, des pneus entassés ! Pourtant j’ ai été surpris par le nombre de pilotes. Certains ont d’ailleurs un très bon niveau et ils progressent vite. On sent l’inspiration qui vient du trial Français dans les tenues ou le riding.
Même si les moyens techniques ne sont pas encore là, lors des résultats les 8 premiers sont récompensés par un price money. Je n’ai jamais vu ça en France. Et une belle enveloppe ! La discipline semble être bien reconnue.
La suite ? Bientôt le feu sur M6 ?
Je viens de rentrer et nous repartons toute la semaine sur Paris avec l’équipe pour préparer la demi-finale sur M6. Cette fois ci c’est du direct, devant 5 millions de personnes, pas le droit à l’erreur ! Bon ride à tous et à très bientôt !
Bon ride et bonne chance à vous les mecs, faites tout péter et continuez à planer comme ça, vous êtes au top ! Ciao !
Quelques images :









