Vöcklabruck 2015 : résultats & photos du samedi !

dimanche 9 août 2015
par Laurent , PMP
popularité : 7%

JPEG - 336.5 ko La Coupe du Monde a redémarré ce samedi à Vöcklabruck, le sport reprend ses droits après une première étape marquée par l’accident de Marion Porcher, à qui l’organisation a fait une belle dédicace sur les plaques coureurs !

Résultats et images de la première journée de cette nouvelle étape autrichienne consacrée aux qualifications : 1/4 finales Hommes 26/20 et 1/2 finale Femmes. Une journée qui s’est déroulée sous une chaleur harassante, on frôlait les 40° et les organismes des pilotes ont été mis à rude épreuve. Nous pouvons d’emblée souligner le bel effort mis en place par l’organisation pour accueillir pilotes et accompagnateurs dans les meilleures conditions, que ce soit sur le plan sportif avec belles zones d’échauffement ou sur le plan logistique. Pour décupler la motivation des participants et donner toute sa dimension à cette Coupe du Monde, un plan de com’ ambitieux a été mis en place et déjà à 20km du site nous avons pu constater que la population était sensibilisée à l’évènement, les gens que l’on croisait savaient qu’une compétition internationale de trial aller se jouer dans le coin ce week-end. Il devrait y avoir du monde le dimanche pour les 1/2 et finales, des tentes VIP sont en bonne place, on sent que l’évènement va monter en charge dans les prochaines heures sur les zones comme à côté et c’est très excitant ! Nous sommes dans un cadre agréable, bien situé et très fréquenté, dans un parc au bord d’une petite rivière. Toutes les zones sont regroupées pour que les spectateurs puissent suivre les courses au mieux, des zones qui sont très « classiques », rien d’excentrique, de l’artificiel rapporté avec tous les ingrédients du genre : troncs, rochers, modules de bois et bétons, et même palettes. Deux zones sont couvertes, dont celle des troncs, un bon point en cas de pluie.

Les qualifs du samedi vont être très intenses, une heure de course, 2min par zone, le rythme est très soutenu et il ne faut rien lâcher pour être devant. Le parcours est assez facile et va permettre à de nombreux jeunes prometteurs de gagner une place en demi-finale. Les hommes s’élancent en 4 groupes d’une dizaine de pilotes, les 3 premiers se qualifient d’office et l’on complète ensuite l’effectif des qualifiés pour avoir un quota de 25 pilotes avec le Top 10 UCI présent en demi.

En Elites 26, le meilleur du jour est le Français Clément Méot, qui signe rien de moins que le trial parfait ! La logique est respectée et l’on voit les hommes forts du circuit Giacomo Coustellier et Laszlo Hegedus entrer en finale, mais avec des sensations fortes : ils sont admis en « lucky losers », au repêchage, et vont pouvoir exprimer tout leur potentiel quand cela va se durcir. Les autres qualifiés sont les Allemands Hannes Hermann, Nils-Obed Riecker et Albert Sandritter, les Français Alexis Brunetaud et Guillaume Dunand, le Belge Pierre-Charles Thomas, les Autrichiens Stefan Eberharter et Johannes Senfter, le Hongrois Andras Vegh, le Suisse Tom Blaser, le Canadien Jeff Anderson, le Japonais Ryuta Iizuka, le Norvégien Eirik Ulltang et le Néerlandais Thijs Verhoeven !

JPEG - 348.3 ko JPEG - 218.6 ko

En Élite 20, les places pour les 1/2 sont devenues très chères cette saison, on a vu du très gros niveau d’entrée de jeu dans la catégorie où l’on tourne à moins de 10pts pour se qualifier ! Et l’on retrouve même aux portes des qualifs de grosses pointures comme Théau Courtès ou Kazuki Terai (au temps de course, pourtant auteur d’un tour parfait, mais le 5 de cette zone des troncs qui a aussi bien fait peur à Giaco lui a été fatal !). Les qualifiés sont le Suédois Joacim Nymann, le Danois Jonas Kristiansen, le Polonais Karol Serwin, les Espagnols Oriol Roca, Sebastian Ruiz et Eloi Palau, les Allemands Dominik Oswald et Heiko Lehmann, le Tchèque Vaclav Kolar, le Suisse Loris Braun, les Italiens Alessandro Bertola et Alessio Povolo, les Français Morgann Perez et Benjamin Durville, les Slovaque Jan Kocis et Samuel Hlavaty (bel exploit du Cadet !), et l’Autrichien Alexander Pechhacker !

JPEG - 159.8 ko JPEG - 260.7 ko

Chez les Élite Femmes, les résultats de ces qualifs (1/2 finale) annoncent une finale mouvementée : c’est l’Australienne Janine « J9 » Jungfels qui a mis tout le monde d’accord et a été impressionnante aujourd’hui au guidon de son 20" ! Elle aura l’avantage d’entrer à zéro en finale. Les Slovaques Kristina Sykorova (en tête au premier tour bouclé à zéro !) et Tatiana Janickova sont dans sa roue, Nina Reichenbach est bien là elle-aussi à faible écart, la Suissesse Debi Studer les rejoint en finale avec une course bien menée. Finale dans laquelle on a la joie de retrouver... la nouvelle championne de France Manon Basseville ! La première saison internationale commence de bien belle manière, Manon a montré bonne dispositions à Alpago et réussit un joli coup de force en intégrant cette première finale de la saison. La Belge Perrine Devahive et l’Allemande Romina Fix échouent malheureusement aux portes de la finale !

JPEG - 312.3 ko JPEG - 157.7 ko

Ci-dessous, d’autres photos de cette première journée de course, par notre spécialiste Marco Patrizi !


Articles récents / Recent articles

vendredi 7 août 2015
par Jebegood , UCI

Coupe du Monde Trial UCI : Vöcklabruck lance la deuxième partie de la saison !

Le sport reprendra ses droits ce week-end sur la Coupe du Monde lors de l’étape de Vöcklabruck, mais Marion sera dans les esprits et sur les plaques de tous les riders, venus de 22 pays différents ! Toutes les infos sur cette étape autrichienne...

dimanche 2 août 2015
par Jebegood

JMJ 2015 Aywaille : Alejandro Montalvo, Romain Léonard, Pol Cabre-Verdiell, Jordi Lestang, Carla Caballe & Sheyla Wipf, meilleurs jeunes du circuit UCI !

Résultats complets des JMJ 2015 d’Aywaille, dominés par la sélection espagnole avec les consécrations d’Alejandro Montalvo, Pol Cabre-Verdiell & Carla Caballe en Cadet, Benjamin et Fille ! L’enfant du pays Romain Léonard triomphe en Minime, l’Andorran Jordi Lestang en Poussin et Sheyla Wipf dans la nouvelle catégorie Jeunes Filles !

mercredi 29 juillet 2015
par Jebegood , Trialprod

Mark 4 TI & TI Pro 2016... La révolution chez Echo !

ECHO, grand spécialiste du trial de compétition « low-cost », fait sa révolution et se positionne plus fort sur le segment haut de gamme avec des M4 TI relookés et musclés pour la race ! Et une nouvelle config’ TI Pro dotée d’une fourche carbone de série...

mardi 28 juillet 2015
par Flodub

Nouveautés ECHO : Control 26 Limited Edition & fourches carbone !

ECHO a perdu son directeur-fondateur Deng Qiang, mais est décidé à aller de l’avant ! Volonté symbolisée par une étonnante version limitée du Control 26, dédicacée à Deng. Et par l’arrivée de nouveaux composants ultra-racés, dont une fourche carbone 20/26 !

mardi 28 juillet 2015
par Jebegood , UCI

Toutes les infos sur les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015 d’Aywaille !

Les champions de trial de demain, c’est sur les zones des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI que vous pouvez les découvrir ! Toutes les infos sur l’édition 2015 de ces mondiaux des 9-16ans, qui se dérouleront à Aywaille ce week-end...

samedi 25 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Alpago 2015 - Benito Ros Champion d’Europe devant Abel Mustieles et Alex Rudeau !

La finale Elite 20" d’Alpago a encore viré au duel entre les ténors espagnols Benito Ros et Abel Mustieles et c’est le premier qui s’empare de l’or européen ! Le bronze revient à un Alex Rudeau déterminé !

samedi 25 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Alpago 2015 - Jack Carthy conquiert l’or européen !

La « Clean machine » appuie un peu plus son autorité sur le circuit mondial après ce Championnat d’Europe : il conquiert l’or européen et son premier titre majeur face au N°1 mondial Vincent Hermance, le bronze revient à Giacomo Coustellier !

samedi 25 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Alpago 2015 - Dominik Oswald s’offre un troisième titre de Champion d’Europe Junior 20" !

Le pilote allemand Dominik Oswald a dominé la finale Junior 20" et ajoute un troisième titre européen à son impressionnant palmarès ! L’argent revient à l’Espagnol Sebastian Ruiz et le bronze au Français Nicolas Fleury !

samedi 25 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Alpago 2015 - Nicolas Vallée Champion d’Europe Junior 26" !

Le titre européen Junior 26" n’a pas échappé au favori Nicolas Vallée sur les zones de Chies d’Alpago : le Français décroche l’or Junior 26" devant l’Espagnol Jordi Araque et le Suisse Tom Blaser. Une prometteuse 4ème place pour le Cadet Noah Cardona !

vendredi 24 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Chies d’Alpago 2015 - Tatiana Janickova reconduit brillamment son titre européen !

La N°1 mondiale Tatiana Janickova n’a pas laissé beaucoup d’espoirs à ses adversaires et a reconduit brillamment son titre européen aujourd’hui à Chies d’Alpago, devant la jeune Allemande Nina Reichenbach et sa compatriote Kristina Sykorova !

vendredi 24 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Chies d’Alpago 2015 - Carthy et Pils en tête des qualifications Elite !

Les résultats des qualifications Elite Hommes en images ! En 26", Jack Carthy et Vincent Hermance donnent le tempo, tandis qu’en 20" on voit Abel Mustieles et Raphaël Pils sont aux avant-postes...

vendredi 24 juillet 2015
par Jebegood , PMP

Chies d’Alpago 2015 - Vallée & Ruiz en tête des qualifications Junior, 100 photos !

Après les nationaux, place à la course aux étoiles à Chies d’Alpago (Italie) ! Lancée hier par les Juniors, avec des qualifications de bon niveau emmenées par le Français Nicolas Vallée (26) et l’Espagnol Sebastian Ruiz (20)... Résultats & 100 photos !

vendredi 24 juillet 2015
par Jebegood

Champions nationaux 2015 : Paolo Patrizi, Pierre-Charles Thomas, Benito Ros, Lucien Leiser, Dominik Oswald et Jonathan Sandritter !

Alors que la course aux maillots étoilés a commencé, retour sur les différents championnats nationaux qui se sont déroulés ce week-end et les précédents à nos portes : sacres nationaux pour Paolo Patrizi (Italie), Pierre-Charles Thomas (Belgique), Benito Ros (Espagne), Lucien Leiser (Suisse), Dominik Oswald et Jonathan Sandritter (Allemagne) !

jeudi 23 juillet 2015
par Jebegood , Laurent

Retour sur les Championnats de France Trial 2015 : Supermance & Supernico au sommet du trial français !

Il fallait un sacré cran pour se hisser au sommet du trial français ce week-end sur les zones de haute précision d’Oz-en-Oisans ! Vincent Hermance et Nico’Vallée n’en ont pas manqué et raflent l’or et l’argent Elite. Dans les autres catégories les meilleurs riders français sont Manon Basseville (Dames), Benjamin Durville (Elite 20), Nico’ Fleury (Expert), Nathan Charra (National), Yohan Maison (R1) & Stanislas Musy (R2).

jeudi 16 juillet 2015
par Jebegood , FFC

Championnats de France 2015 d’Oz-en-Oisans : le programme !

C’est ce week-end que vont être désignés les Champion & Championne de France de Trial 2015, et les meilleurs pilotes Elite 20", Expert, National, R1 & R2 ! Toutes les infos sur les Championnats de France 2015 d’Oz-en-Oisans, bien sûr dédiés à Marion Porcher...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)