Les trialistes de Centre / Ile-de-France avaient rendez-vous dimanche sur le site de Larchant en forêt de Fontainebleau pour la troisième épreuve de leur championnat Ufolep. Un championnat qui prend du volume en revenant sur ce haut lieu de la moto trial en Ile-de-France ! Le menu du jour concocté par l’ESF Buthiers : 4 zones réparties dans les rochers de grès avec des portions de racines bien gratinées et 2 zones sur des modules indoor, le tout à effectuer trois fois ! Une nouvelle équipe de traceurs était aux commandes : les jeunes prennent la relève à l’ESF, et pour une première on peut dire qu’ils se sont fort bien débrouillés. Une zone un peu longue sera modifiée dès le second tour, et dans l’ensemble c’est une réussite !




D’autant plus qu’il y avait du beau monde en zones avec la présence en Élite de nos deux champions du monde UCI de VTT-Trial, les champion et vice-champion de France Vincent Hermance( Hashtagg/Jitsie) et Nicolas Vallée (Jitsie) ! La logique sportive est respectée et on les retrouve tous deux en haut du podium : Vincent Hermance sort victorieux de ce trial exigeant avec seulement 7pts au carton à l’issue des trois tours, devant Nico’ à 16pts. Ils sont rejoint sur le podium par leur compagnon d’entraînement Morgan Vassor (Hashtagg), qui trouve bien son rythme sur les deux derniers tours et termine à 27pts. 4ème place pour Louis Grillon (Ozonys), actuellement en tête du championnat régional, qui n’a pas démérité au guidon de son 20" et 5ème place pour le jeune Nathan Gaudens que l’on félicite pour sa première épreuve en Élite !
Les autres catégories voient s’imposer :
le "local" Loïc Giller en N1 devant Rémy Durville et Ghislain Foltier,
le Jurassien Tom Jeu en N2 devant Baptiste Demigny et Armand Jumeaux-
Noé Castille en N3, Loïc Recher en N4, Solène Bouissou chez les Féminines, Christophe Godon chez les Vétérans, Gwenn Quere en Espoirs et Martin Dupré en Découverte !
Le mot de fin pour l’organisatrice Isabelle Giller : « Une magnifique journée, si l’on met de côté la météo bien sûr : ce fut une belle compét avec encore une ambiance conviviale, pleine de belles rencontres ! Merci à tous les bénévoles, les commissaires avec une mention spéciale à Gi Vallée qui a vraiment crapahuté, les filles de la buvette Nathalie Presles et Nathalie Peuch Germain, notre crêpière Catherine Pradel pour les croques Delphine la hotdogueuse, Séverine qui a fait des km, Françoise Aglaé et Sylvie Sailly à l ordinateur, les papas monteurs et démonteurs, et tous ceux qui sont intervenus ! Bravo aussi à nos jeunes Ghislain Foltière, Sébastien Peuch et Loïc Giller pour leur traçage. Rendez-vous fin mars pour les Oz Days !!! » Ci-dessous, Nicolas Vallée, Nathan Gaudens, Louis Grillon & Loïc Recher en zones.






Les résultats complets








