Hashtagg nous avait promis une vidéo retraçant le récent trip à Taiwan du champion du monde Vincent Hermance, qui est parti visiter l’usine de production et en a profité pour rider les plus beaux spots de l’île. La voici, fort conséquente : un reportage captivant de 12 minutes avec des images d’Hashtagg côté coulisses, du gros riding dans des spots extatiques, et quelques moments forts de cette expédition à l’autre bout du monde !
Nous rentrons chez « Pacific Cycles », à Taichung, et découvrons comment sont fabriqués cadres, fourches et autres composants d’une marque résolument tournée vers la compét’ trial de haut niveau. Si on regarde, on peut même apercevoir des choses inédites, dont un proto entre les mains du world champ’. Dans notre récente interview, Vincent nous évoquait la philosophie qui animait cette production Hashtagg « Certaines fabriques prennent le fait de travailler dans notre marché de niche comme une bonne expérience pour améliorer leur propre savoir-faire, alors au delà d’être leur client, on devient des partenaires. C’est pour cela qu’on développe a notre rythme, que les séries sont toujours assez réduites en nombre et aussi pour cela qu’on a pas encore de vélos complets. On n’ambitionne pas un statut quelconque, un montant X de chiffre d’affaire. Ce qu’on veut, c’est bien travailler avec nos fournisseurs, produire du matos de super qualité, et sans cesse se remettre en question. Si on fait cela sainement, on gagnera notre vie. » Taïwan, c’est l’épicentre de la production trial et vtt mondiale, mais aussi des spots naturels comme urbains qui sortent de l’ordinaire. Le champion du monde y a trouvé son bonheur et fait le plein de grosses sensations ! « C’était trop bon. Je ne connaissais rien de cette île, et j’espère bien qu’au vu de la vidéo tout le monde sera conquis, parce que c’est vraiment un endroit génial. En somme on y mange super bien, les gens sont hyper cools, à bloc de coins pour faire la fête et plus encore pour rider. Les locaux nous ont aidé à mort, on a jamais galéré pour trouver des spots, on a eu les meilleurs guides qui soient... Des mecs qui voulaient kiffer avec nous et partager la richesse du coin ! L’accueil a été énorme, je tiens vraiment à saluer tous ces pilotes de l’autre bout du monde ! »
Un reportage passionnant signé « OCD Production », à apprécier en plein écran et en HD svp ! Et puis pour tous les fans de Vincent Hermance, restez connectés sur tribalzine : d’autres bons médias du champion à suivre très bientôt, vidéos, photos et plus encore...
Vidéo
Images











