Chaque année se tient au Chili une grande foire-expo consacrée à l’industrie du loisir et du tourisme : la Feria Movistar-Protiempolibre. Une multitude de sports et d’activité y sont représentées dans un immense parc situé à Casa Piedra, sur les rives du Mapucho, à l’est de la capitale Santiago de Chili. Cette grande manifestation attire chaque année plus de 20 000 amateurs de sport et de tourisme actif. Il viennent s’y s’initier à toute sorte d’activités des plus variées dans un cadre splendide (escalade, saut à l’élastique, pêche à la mouche, paintball, etc...) et aussi assister à des shows de sports extrêmes.
Cette année, pour la douzième édition de cet évènement majeur qui se tenait du samedi 20 au dimanche 23 novembre dernier, il y avait du BMX, du freestyle moto avec Clint Esposito et ses backflips, mais aussi... du trial, avec ni plus ni moins la présence des deux stars Vincent Hermance (Champion du Monde 2007) et Dani Comas (Champion du Monde 2004). Les deux pilotes se sont tirés une grosse bourre sur les obstacles de béton mis à leur disposition, et ont aussi été streeté aux alentours. Vincent Hermance a comme en Italie quelques jours plus tôt (Eicma 2008 by Claudio Corbetta) lâché un deux-temps démoniaque et a défié la gravité sur sa roue avant.
Voici une vidéo qui vient d’être mise en ligne sur le net... La qualité n’est pas terrible, mais tous les grands moments du show et de la session street sont là...
Voici un rush où l’on voit de plus près le deux-temps de « Supermance »... Vraiment intense !
Des photos de ce franchissement monstrueux un peu plus bas...
Les trialistes chiliens qui étaient présents ne se sont toujours pas remis de l’incroyable show des deux stars. Voici le message que l’on peut lire sur le site de l’organisateur de cette démonstration et du Championnat national de trial qui se tenait également à l’occasion de cette foire (ChileTrials)...
Se terminent donc le spectacle et le championnat national, et nous avons tous été fascinés par ces 3 jours qui sont inoubliables pour le trial dans notre pays.
Nous remercions Dani Comas et Vincent Hermance, pour toute la patience et la bonne volonté qu’ils ont eu avec nous tous, et bien sûr par ces nombreux shows qui nous ont laissé la bouche grande ouverte ... Un mot pour les qualifier tous les deux :
INHUMAINS
Et surtout, ne vous arrêtez pas de pratiquer et rêvez qu’un jour vous parviendrez à ce niveau ! (...)
Voici une série de clichés qui nous sont proposés par un jeune trialiste, que l’on voit en photo avec ses idoles ci-dessous, Aniel Barbato Canessa !
D’autres photos par un autre trialiste chilien, Gabriel Alonso Jara Barrueto...
A suivre une série de 30 magnifiques clichés de ces shows, où l’on verra notamment de plus près les latéraux fabuleux (culminant à 10 palettes !) lâchés par les deux champions...