Ce week-end, les jeunes compétiteurs allemands Luis Tredup & Jannis Oing étaient sur les zones de la Coupe du Monde d’Anvers pour rider, mais aussi pour mettre en boîte quelques belles images signées Trialstyle ! Et ils nous font revivre en vidéo les trois spectaculaires finales Élite qui se sont jouées dimanche après-midi sur la somptueuse place de l’Hôtel de Ville (voir Anvers 2015 : c’était GÉANT !).
Un tour de 5 zones, l’ultime confrontation de la saison devant un large public qui va voir triompher un Benito Ros déterminé dans la catégorie Élite 20", qui a arraché la finale mais aussi la Coupe à Abel Mustieles, qui la détenait fermement depuis deux ans. Il peut se permettre de faire un 5 dans la dernière zone des rochers, il a déjà battu Abel. Derrière la jeunesse fait le forcing et se rapproche dangereusement des maestros : le Suisse Lucien Leiser les a encore rejoint sur le podium et l’on retrouve dans sa roue l’Autrichien Thomas Pechhacker (monté cette saison sur un podium de Coupe du Monde à Albertville !), l’Espagnol Ion Areitio (qui revient progressivement à son meilleur niveau) et le Français Alex Rudeau (médaillé de bronze européen !).
Chez les Élites Femmes, c’est bien l’Australienne Janine Jungfels qui a pris la main sur cette fin de saison en confirmant le coup de force de Vallnord. Elle gère parfaitement sa finale pour s’imposer à nouveau face à Tatiana Janickova, qui cèdera même la seconde place d’Anvers à la jeune Allemande Nina Reichenbach. Une dernière course qui annonce de belles batailles pour 2016, d’autant que derrière on voit s’accrocher Kristina Sykorova et émerger de nouveaux talents, comme la jeune Française Manon Basseville (première saison internationale et déjà trois finales à son actif !)
Jack Carthy a été implacable en Élite 26. Il va repousser les assauts des multiples champions du monde Vincent Hermance et Kenny Belaey avec une force et une facilité déconcertante. Un Jack Carthy incisif qui boucle son run dans la zone 5 des rochers en pogo sur la roue avant : un dernier 0 bien appuyé, et le jeune Britannique de 19 ans va pouvoir soulever sa 2nde Coupe du Monde ! Aurélien Fontenoy, Nicolas Vallée et Hannes Hermann vont également se surpasser pour tenter d’accrocher le podium et sortir quelques grosses zones avec panache !
Extraits











