Le street trial tchèque est sur le devant de la scène depuis quelques jours, et l’on vous avait annoncé que le meilleur était à venir : une vidéo de l’emblématique Vaclav Kolar ! La voici et quelle vidéo !
Vasha est au guidon du nouveau cadre alu Monty avec son tube diagonal "oversized", présenté par la marque espagnole à la rentrée à l’occasion de l’Unibike de Madrid (voir ici). Un nouveau modèle finalement baptisé « Kaizen » et qui se déclinera en plusieurs niveaux d’équipements... mais c’est dans son plus simple apparat qu’il est testé et l’on pourrait même dire mis sur orbite par le champion du monde de Bike Trial et génial freestyler ! Dans une vidéo "brakeless" terriblement engagée, digne des réalisations les plus débridées de son pote Flipp !
De gros riffs de guitare et un énorme franchissement en deux-coups qui donne d’emblée le ton : Vasha envoie du lourd, du très lourd même ! Les gros passages trialisants sont négociés à la perfection, et combinés avec des manuals et rotations énergiques, dans des lignes street trial étonnantes. Ça va vite, très vite même, l’amplitude et la précision des gestes sont incroyables. Le garçon ose et réussit tout au guidon de ce 20" sans frein. Une barrière en latéral ? Ça passe en mode "bike trial", à la pédale !?!!! La démonstration de précision qui suit sur les rails de chemin de fer est toute aussi étonnante, dédicace spéciale à MacAskill et consorts, de toute façon le garçon joue dans la même cour : celle de ces génies capables de transcender leur art à force de talent et de créativité. Une grosse zone de béton UCI size ? No way, il te l’enquille comme s’il était sur son M5 carbone full Hope... Ce n’est pas possible !?!!! Posant même en sortie de zone sa signature, ce "No Hander" debout sur la roue arrière, rentré en équilibre total sans la roue bloquée. Une vidéo de brakeless sidérante, certainement une des plus étonnantes jamais réalisées, et mise en valeur par un beau travail de prise de vue et d’édition (avec l’aide de son "élève" Ondra Šenk à la caméra). Bravo.
Vidéo :
Images





