Le Jitsie rider Nicolas Vallée a facilement remporté un second titre junior mondial cet après-midi sur les belles zones de Vermiglio devant un très large public ! Un parcours volumineux et technique sur lequel le jeune prodige était tout à son aise et a fait le show, lui qui culmine déjà au sommet de la hiérarchie mondiale élite (3ème du classement mondial et 2nd de la Coupe du Monde derrière Jack Carthy !). Nico’ concède 3pts sur la dernière portion artificielle du circuit au premier tour, puis signe le run parfait au second tour ! Ce malgré une douleur persistante depuis la finale 20 de la veille... Nicolas Vallée aura fait le parcours parfait chez les Juniors : double Champion d’Europe et du Monde Junior, ces deux dernières consécrations n’auront été qu’une simple formalité pour le "super élite".
Derrière lui, on a assisté comme au Puy-en-Velay, à une belle bataille pour l’argent entre l’Espagnol Jordi Araque (Hashtagg) et le Français Noah Cardona (Ozonys). A égalité à la sortie du premier tour, ils vont se battre jusqu’à la massive zone béton qu’ils attaquent avec seulement 1pt d’écart en faveur de l’Espagnol. Il réussit à conserver l’avantage pour décrocher l’argent mondial (après l’argent européen) !
Saluons la performance du Français Noah Cardona, qui rappelons-le n’est qu’en 1ère année Junior, on tient là assurément le futur patron de la catégorie.
Les pilotes du premier groupe n’ont pu réellement s’exprimer sur ce parcours, frôlant le carton plein. Le pilote 20" suisse Jonas Koenig (Hashtagg) remonte au 4ème rang de la hiérarchie mondiale Junior,
...devant les Allemands Raphaël Zehentner
et Jonas Friedich (6ème des deux finales Junior 20/26 !).