Dans un peu plus d’un mois, les K-124 Days vont rouvrir les hostilités sur le circuit UCI et les élites continuent à fourbir leurs armes aux quatre coins de l’Europe. Il y en a qui n’ont pas peur de faire des milliers de kilomètres pour aller chercher de nouveaux spots et parfaire leur préparation. A l’instar du Koxx rider Laszlo Hegedus, le N°1 Hongrois, 5ème des Championnats d’Europe 2011, qui est venu en France pour trois semaines d’entraînement intensif, accompagné de son pote Gabi Orban, que les fidèles de Tribal Zine connaissent bien aussi. Au programme, point de tourisme, mais du travail et de la sueur sur le grès et le calcaire, pour repousser encore plus loin ses limites, sur ces rochers qui sont trop rares en Hongrie. Et pour se frotter aux meilleurs riders de l’hexagone, qui sont aussi pour certains les meilleurs du monde. Hege a tout d’abord pris le cap de ce spot mythique qu’est Buthiers, et il est depuis ce début de semaine dans la région parisienne, pour écumer les plus beaux gros spots du coin en compagnie de Supermance et de quelques autres top riders parisiens.
Nous avons passé toute cette semaine à ses côtés, et nous allons vous faire partager tout cela en images !
Ce vendredi après-midi, le rendez-vous était donné sur un spot peu fréquenté au nord de Buthiers, bien connu de nos amis grimpeurs, la Canche aux Merciers. De 14h à 18h, on a assisté à une belle passe d’armes entre élites, cela a chauffé, mais comme toujours dans la bonne humeur. Il y avait dans la place aux côtés du Hongrois et du Roumain le leader de la Coupe du Monde Vincent Hermance, un Nicolas Vuillermot en très grande forme et deux parisiens qui ont roulé eux-aussi très fort, Kevin Aglaé et Morgan Vassor. Ils ont travaillé de gros mouvements, auxquels ce spot radical se prête particulièrement bien : des deux-coups, des jumps, des latéraux, des transferts, rendus encore plus difficile par la petite pluie tombée en début de session.
Des conditions d’entraînement difficile pour Hégé, plutôt habitué à de l’artif’ pur et dur, mais il s’est accroché et nous a encore surpris. Sur les latéraux et les deux-coups bien carrés, sa réputation n’est plus à faire et il est redoutable. Mais tout devient vite bien plus technique sur le grès parisien et il a pu travailler sa précision. La ténacité de ce pilote ne cesse de nous surprendre depuis le début de la semaine et on le voit chaque jour un peu plus à l’aise sur les passages techniques. Et sa condition physique est particulièrement impressionnante. On saluera aussi l’état d’esprit de ce garçon toujours souriant et qui ne cache pas son bonheur d’être là, sur ces spots magnifiques, à croiser le fer avec les meilleurs Français. Un garçon que l’on adore à Tribal Zine, et qui lui-aussi a revêtu aujourd’hui pour notre plus grand plaisir l’armure du Tribal Rider. Laszlo est un chevalier.
Supermance, égal à lui-même, nous a encore ébloui par son aisance, sa disponibilité et son humour ravageur lol . Il n’est pas venu pour "faire le barbot" comme il dit. Et cela ne fait aucun doute. Il a encore envoyé du très gros cet après-midi, en mode Tribal Rider (Merci Vince !) et a été cherché des latéraux et des plantés sur l’avant absolument insensés. Le garçon n’aime pas la facilité et se faisait un malin plaisir à aller dénicher des passages toujours plus techniques et difficiles, en mode Super Elite. Pour finalement s’en jouer.
Nicolas Vuillermot était aussi de la partie, et en très grande forme ! Il a même pris les rênes de la session à plusieurs reprises et poussé tout le monde à aller s’expliquer sur d’énormes jumps qu’il tapait... roue arrière ! C’est bon de le voir comme ça à l’aube de la saison UCI !
Kevin Aglaé arborait lui-aussi un nouveau tshirt Tribal Rider ! Il nous a sorti de beaux passages tout en finesse. Et poussé par son pote Nico’, il a attaqué le dernier gros jump de la session le couteau entre les dents et a réussi à le sortir royalement au bout de quelques essais en tirait sur les bras comme un furieux. Bravo Kevin !
Morgan Vassor n’a pas démérité lui non plus et nous a fait aussi de belles envolées.
Gabor Orban nous a étonné lors de cette session et a témoigné comme le Hongrois d’une excellente condition physique. Il a suivi son pote sur quelques gros passages et nul doute qu’après trois semaines d’un régime intensif comme celui-là, il devrait faire mal en Roumanie !
Place aux photos. A suivre une vidéo de furieux et quelques autres articles bien croustillants !
Supermance... On est pas venu pour "faires les barbots". C’est clair. On attaque direct les gros passages et on ne lâche rien.


Kevin nous prouve sa grande forme dès le début de la session sur son nouveau Sky ! Il est chaud brûlant pour 2012 le garçon !


Ce latéral du début de session, Vince a été le seul à aller le chercher. Un truc haut et bien tordu avec une réception périlleuse où le placement doit être millimétrique. Maximum respect.



Nico’ et Momo’ ne sont pas venus non plus pour barboter...



Hege’ fait monter la pression sur un énorme transfert et plante comme un Dieu, et nous fait même un arrêt sur image de quelques secondes en haut de l’obstacle, avant de se placer en roue arrière en souplesse. Phénoménal !



Du travail et de la sueur. Depuis mardi, il n’a pas arrêter de rouler, comme un fou, et sa condition physique impressionnante force le respect de ses pairs.
Gabi est très motivé lui-aussi et n’a pas peur de prendre la roue du Hongrois. Il se fait parfois de belles frayeux, mais bien souvent il passe. Comme ici...
Les gros passages s’enchaînent à en donner le tournis. On est pas venu pour tailler de la zone, mais pour repousser ses limites sur les plus gros morceaux de ce pur spot.






Ce négatif culmine à deux mêtres du sol. Affolant.


Les élites jouent dans son jardin... Le local et Tribal Rider Greg’ Soignon, testeur matos de choc de la maison... Des spots comme celui-là il connaît un paquet...
Un franchissement bien corsé...





Trois grosses pointures du circuit élite affichent leur amour pour le site web N°1 du trial. Une belle reconnaissance pour tout le staff ! Merci les mecs !
La session se finit par quelques envolées que l’on est pas prêt d’oublier... Supermance vs Hege sur un énorme latéral ! Les deux garçons sont époustouflants.


Nicolas Vuillermot a encore la pêche et emmène tout le monde s’expliquer sur un dernier jump négatif. Il le sort dès le premier passage en roue arrière et... manual !
Supermance passe aussi. Sous la pression de son pote Nico’, Kevin parvient à le sortir en tirant sur les bras comme un forcené. Hege’ n’est pas rassuré au départ et au bout de trois essais domine la marche à la perfection et en fait ce qu’il veut. Bluffant.



La fin de session se termine sur ce beau rocher. A côté, Gabi sort un beau deux coups. Le Roumain et le Hongrois iront ensuite passer la soirée chez Vince, avant de poursuivre leur training ce samedi dans un autre spot du coin, puis de prendre la direction du sud pour aller visiter les Coust’ et les Fontenoy...








