Un Super Training à la Canche

samedi 3 mars 2012
par Jebegood , Jozz
popularité : 7%

JPEG - 219.5 ko Dans un peu plus d’un mois, les K-124 Days vont rouvrir les hostilités sur le circuit UCI et les élites continuent à fourbir leurs armes aux quatre coins de l’Europe. Il y en a qui n’ont pas peur de faire des milliers de kilomètres pour aller chercher de nouveaux spots et parfaire leur préparation. A l’instar du Koxx rider Laszlo Hegedus, le N°1 Hongrois, 5ème des Championnats d’Europe 2011, qui est venu en France pour trois semaines d’entraînement intensif, accompagné de son pote Gabi Orban, que les fidèles de Tribal Zine connaissent bien aussi. Au programme, point de tourisme, mais du travail et de la sueur sur le grès et le calcaire, pour repousser encore plus loin ses limites, sur ces rochers qui sont trop rares en Hongrie. Et pour se frotter aux meilleurs riders de l’hexagone, qui sont aussi pour certains les meilleurs du monde. Hege a tout d’abord pris le cap de ce spot mythique qu’est Buthiers, et il est depuis ce début de semaine dans la région parisienne, pour écumer les plus beaux gros spots du coin en compagnie de Supermance et de quelques autres top riders parisiens. PNG - 375.4 ko Nous avons passé toute cette semaine à ses côtés, et nous allons vous faire partager tout cela en images !

Ce vendredi après-midi, le rendez-vous était donné sur un spot peu fréquenté au nord de Buthiers, bien connu de nos amis grimpeurs, la Canche aux Merciers. De 14h à 18h, on a assisté à une belle passe d’armes entre élites, cela a chauffé, mais comme toujours dans la bonne humeur. Il y avait dans la place aux côtés du Hongrois et du Roumain le leader de la Coupe du Monde Vincent Hermance, un Nicolas Vuillermot en très grande forme et deux parisiens qui ont roulé eux-aussi très fort, Kevin Aglaé et Morgan Vassor. Ils ont travaillé de gros mouvements, auxquels ce spot radical se prête particulièrement bien : des deux-coups, des jumps, des latéraux, des transferts, rendus encore plus difficile par la petite pluie tombée en début de session. JPEG - 169.8 ko Des conditions d’entraînement difficile pour Hégé, plutôt habitué à de l’artif’ pur et dur, mais il s’est accroché et nous a encore surpris. Sur les latéraux et les deux-coups bien carrés, sa réputation n’est plus à faire et il est redoutable. Mais tout devient vite bien plus technique sur le grès parisien et il a pu travailler sa précision. La ténacité de ce pilote ne cesse de nous surprendre depuis le début de la semaine et on le voit chaque jour un peu plus à l’aise sur les passages techniques. Et sa condition physique est particulièrement impressionnante. On saluera aussi l’état d’esprit de ce garçon toujours souriant et qui ne cache pas son bonheur d’être là, sur ces spots magnifiques, à croiser le fer avec les meilleurs Français. Un garçon que l’on adore à Tribal Zine, et qui lui-aussi a revêtu aujourd’hui pour notre plus grand plaisir l’armure du Tribal Rider. Laszlo est un chevalier.

Supermance, égal à lui-même, nous a encore ébloui par son aisance, sa disponibilité et son humour ravageur lol . Il n’est pas venu pour "faire le barbot" comme il dit. Et cela ne fait aucun doute. Il a encore envoyé du très gros cet après-midi, en mode Tribal Rider (Merci Vince !) et a été cherché des latéraux et des plantés sur l’avant absolument insensés. Le garçon n’aime pas la facilité et se faisait un malin plaisir à aller dénicher des passages toujours plus techniques et difficiles, en mode Super Elite. Pour finalement s’en jouer.

JPEG - 260.3 ko Nicolas Vuillermot était aussi de la partie, et en très grande forme ! Il a même pris les rênes de la session à plusieurs reprises et poussé tout le monde à aller s’expliquer sur d’énormes jumps qu’il tapait... roue arrière ! C’est bon de le voir comme ça à l’aube de la saison UCI !

Kevin Aglaé arborait lui-aussi un nouveau tshirt Tribal Rider ! Il nous a sorti de beaux passages tout en finesse. Et poussé par son pote Nico’, il a attaqué le dernier gros jump de la session le couteau entre les dents et a réussi à le sortir royalement au bout de quelques essais en tirait sur les bras comme un furieux. Bravo Kevin !

Morgan Vassor n’a pas démérité lui non plus et nous a fait aussi de belles envolées.

Gabor Orban nous a étonné lors de cette session et a témoigné comme le Hongrois d’une excellente condition physique. Il a suivi son pote sur quelques gros passages et nul doute qu’après trois semaines d’un régime intensif comme celui-là, il devrait faire mal en Roumanie !

Place aux photos. A suivre une vidéo de furieux et quelques autres articles bien croustillants !

Supermance... On est pas venu pour "faires les barbots". C’est clair. On attaque direct les gros passages et on ne lâche rien.

JPEG - 296.3 ko JPEG - 243.7 ko

Kevin nous prouve sa grande forme dès le début de la session sur son nouveau Sky ! Il est chaud brûlant pour 2012 le garçon !

JPEG - 301.3 ko JPEG - 300.2 ko

Ce latéral du début de session, Vince a été le seul à aller le chercher. Un truc haut et bien tordu avec une réception périlleuse où le placement doit être millimétrique. Maximum respect.

JPEG - 312.9 ko JPEG - 414 ko JPEG - 225.7 ko

Nico’ et Momo’ ne sont pas venus non plus pour barboter...

JPEG - 328.7 ko JPEG - 267.7 ko JPEG - 283.9 ko

Hege’ fait monter la pression sur un énorme transfert et plante comme un Dieu, et nous fait même un arrêt sur image de quelques secondes en haut de l’obstacle, avant de se placer en roue arrière en souplesse. Phénoménal !

JPEG - 299.5 ko JPEG - 286.2 ko JPEG - 264 ko

Du travail et de la sueur. Depuis mardi, il n’a pas arrêter de rouler, comme un fou, et sa condition physique impressionnante force le respect de ses pairs.

JPEG - 306.9 ko

Gabi est très motivé lui-aussi et n’a pas peur de prendre la roue du Hongrois. Il se fait parfois de belles frayeux, mais bien souvent il passe. Comme ici...

JPEG - 301.5 ko

Les gros passages s’enchaînent à en donner le tournis. On est pas venu pour tailler de la zone, mais pour repousser ses limites sur les plus gros morceaux de ce pur spot.

JPEG - 343.8 ko JPEG - 314.5 ko JPEG - 203.6 ko JPEG - 242.3 ko JPEG - 372.3 ko JPEG - 370.4 ko

Ce négatif culmine à deux mêtres du sol. Affolant.

JPEG - 375 ko JPEG - 316.4 ko

Les élites jouent dans son jardin... Le local et Tribal Rider Greg’ Soignon, testeur matos de choc de la maison... Des spots comme celui-là il connaît un paquet...

JPEG - 316.6 ko

Un franchissement bien corsé...

JPEG - 273.8 ko JPEG - 295.3 ko JPEG - 318.3 ko JPEG - 331.1 ko JPEG - 326.4 ko

Trois grosses pointures du circuit élite affichent leur amour pour le site web N°1 du trial. Une belle reconnaissance pour tout le staff ! Merci les mecs !

JPEG - 274.7 ko

La session se finit par quelques envolées que l’on est pas prêt d’oublier... Supermance vs Hege sur un énorme latéral ! Les deux garçons sont époustouflants.

JPEG - 317.8 ko JPEG - 310 ko

Nicolas Vuillermot a encore la pêche et emmène tout le monde s’expliquer sur un dernier jump négatif. Il le sort dès le premier passage en roue arrière et... manual !

JPEG - 363.5 ko

Supermance passe aussi. Sous la pression de son pote Nico’, Kevin parvient à le sortir en tirant sur les bras comme un forcené. Hege’ n’est pas rassuré au départ et au bout de trois essais domine la marche à la perfection et en fait ce qu’il veut. Bluffant.

JPEG - 312.2 ko JPEG - 329.1 ko JPEG - 357.4 ko

La fin de session se termine sur ce beau rocher. A côté, Gabi sort un beau deux coups. Le Roumain et le Hongrois iront ensuite passer la soirée chez Vince, avant de poursuivre leur training ce samedi dans un autre spot du coin, puis de prendre la direction du sud pour aller visiter les Coust’ et les Fontenoy...

JPEG - 351.1 ko JPEG - 278.4 ko JPEG - 343.5 ko JPEG - 315.9 ko JPEG - 303.9 ko JPEG - 318.7 ko JPEG - 291.4 ko JPEG - 302.4 ko JPEG - 303.3 ko

Articles récents / Recent articles

vendredi 13 janvier 2012
par Jebegood , Olivier Allamand

Quelques montages d’Olivier Allamand

D’habitude, le photographe Olivier Allamand nous livre ses photos brutes de décoffrage. Là, il s’est amusé à faire quelques montages d’images de trial et de flat. Et le résultat est vraiment surprenant...

jeudi 12 janvier 2012
par Jebegood , PMP

Riding sur l’Île d’Elbe

L’Île d’Elbe est un paradis pour le touriste mais aussi pour le trialiste. Les Patrizi nous emmènent rider dans ce cadre idyllique et découvrir quelques-uns des nombreux spots de trial qu’elle abrite !

vendredi 14 octobre 2011
par Steph’

Un portfolio de Clisson

Avec 123 pilotes au départ, l’épreuve de Clisson qui clôturait la CIRO VTT-Trial 2011 fut un grand succès. Voici un petit portfolio sur cette journée de pur bonheur !

mardi 4 octobre 2011
par Jebegood , Mixmaker

Mixmaker, de la Sibérie à Champéry

Le rider russe Taras "Mixmaker" Filatov a parcouru plusieurs milliers de kilomètres cet été pour aller au mondial de Champéry et faire une vidéo. Il nous raconte sa déception, et nous fait partager des images de son trip.

jeudi 29 septembre 2011
par Jebegood

Shooting photos à Roques Plane

Mireia Martin a de nouveau eu il y a une dizaine de jours la crème du trial espagnol dans son objectif... Abel Mustieles, Dani Comas et quelques jeunes loups à l’action sur les rochers de la plage de Roques Plane !

jeudi 29 septembre 2011
par Jebegood

Abel Mustieles à Caspe

La photographe catalane Mireia Martin est allé rendre visite à Abel Mustieles, chez lui à Caspe, en Saragosse et elle en est revenue avec une trentaine de clichés de toute beauté...

mercredi 28 septembre 2011
par Jebegood , Mattia , PMP

Le 5ème Meeting Biketrial de Rovereto, avec Benito Ros !

Chaque année au mois de septembre, un meeting réunit à Rovereto la crême du trial italien pour rider et faire la fête, histoire de finir la saison en beauté. Le Champion du Monde Benito Ros était cette année de la partie !

vendredi 16 septembre 2011
par Jebegood , Aaron

Dani Comas sur le Monty M5

Des images de la première apparition publique de Dani Comas au guidon du Monty M5 en carbone ! C’était il y a quelques jours lors d’un show à Salamanque avec le légendaire Cesar Canas...

mardi 6 septembre 2011
par Jebegood , Owen

Champéry 26", une finale apocalyptique !

Gilles Coustellier a décroché l’or à Champéry au terme d’une finale apocalyptique, durant laquelle il s’est livré à un duel sans merci jusque la dernière zone avec Kenny Belaey et Vincent Hermance !

samedi 3 septembre 2011
par Jebegood , PhotobySergio

Karin Moor tire sa révérence en beauté

La Suissesse Karin Moor a quitté vendredi la scène internationale en beauté en remportant avec brio un 9ème titre de Championne du Monde devant son public, à Champéry. Les photos by Sergio de ce dernier coup d’éclat !

vendredi 2 septembre 2011
par Jebegood , Steph’

Des images de Cahors 2011

Un retour en images sur ce spectaculaire Trial Urbain de Cahors cru 2011, qui a déjoué tous les pronostiques, avec des photos de la compétition, mais aussi de ses coulisses, du speed trial et du show final...

samedi 27 août 2011
par Jebegood , Olivier Allamand

L’Urban Plagne 2011

Une vidéo et quelques magnifiques clichés de l’Urban Plagne 2011, avec le focus sur les deux Champions du Monde qui ont remporté les contests de trial et de flat : Kenny Belaey & Matthias Dandois !

samedi 27 août 2011
par Jebegood , Thorfin

Kenny Belaey après le succès d’Anvers

A Anvers, il avait deux casquettes... Celle d’organisateur et celle de pilote... Kenny Belaey nous raconte comment il a vécu ce week-end, et évoque avec nous 2012 et le phénomène Jack Carthy !

samedi 27 août 2011
par Jebegood , MisterTi

Jack Carthy à Anvers

Parmi les spectateurs de la Coupe du Monde d’Anvers, il y avait un certain Jack Carthy. Après la finale, il a pris son Sky 2 et s’est essayé aux zones de la finale... Un "after" incroyable que l’on est pas prêt d’oublier !

samedi 13 août 2011
par Jebegood , Olivier Allamand

Un shooting à La Plagne

Olivier Allamand nous propose une nouvelle galerie de photos qui mettent en scène Guillaume Dunand, Nicolas Vuillermot et les frères Dunant dans les hauteurs de de La Plagne ... Encore du grand art !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)