Pour la troisième année, la crème de la crème du team Koxx est venue faire le show sur la place de l’hôtel de ville de Troyes.
Au programme, quatre zones, et un règlement un peu spécial, pour un spectacle de folie...
Les riders commencent tout d’abord par une petite séance d’échauffement sur un petit tas de 9 palettes ;-) Vincent Hermance annonce direct la couleur... va y avoir de la baston pour monter sur le podium !
La première zone était une zone de palette speed trial et dual trial. Les riders ont donc commencé la compète en passant cette zone aller-retour, pour établir un temps de référence, au cas où il y aurait égalité. A ce jeu c’est Vincent Hermance qui gagne en 17 secondes et quelques.
Le vrai trial commence ensuite avec trois zones à parcourir trois fois ; une zone de tronc, une zone de pierres de taille et une zone de buses, et c’était du gros gros niveau. Des énormes marches en deux-temps, des latéraux gigantesques, des transferts de tarés, il y avait de tout. Au bout des trois tours, ça devient une habitude, les frères Coustellier étaient devant avec 0 points, suivis de Hermance (5 points), Vinco, Florent Tournier, Guillaume Dunand, Aurélien Fontenoy, Joe Brewer et Nicolas Vuillermot.
Ensuite les 6 derniers pilotes se sont affrontés (9ème contre 8ème, 7ème contre 6ème et 5ème contre 4ème) sur la zone de dual trial à deux reprises. Vinco, en showman qui se respecte, a proposé une finale non-officielle contre son concurrent, Florent Tournier puisqu’ils avaient chacun gagné une manche.
Les trois premiers (G&G Coustellier et Hermance) se sont enfin retrouvés dans un nouveau type de finale. Ils avaient 6 minutes pour franchir d’un trait, chacun à leur tour, les trois zones en sens inverse, interzone comprise. Malgré des marches encore plus énorme que dans l’autre sens, les deux premières zones n’ont posé de problème à personne et c’est dans la dernière, avec une marche d’un bon 1m80 que se sont départagés les frères Coust. Alors qu’Hermance est passé après plusieurs tentatives et 3 pieds, Giacomo y arrive à la seconde tentative avec un seul pied et Gilles passe sans soucis du premier coup.
Résultats :
1. Gilles Coustellier (0 point)
2. Giacomo Coustellier (0 + 1 point)
3. Vincent Hermance (5 + 3 points)
4. Marc Vinco
5. Florent Tournier
6. Guillaume Dunant
7. Aurélien Fontenoy
8. Joe Brewer
9. Nicolas Vuillermot
Sélection photos des trois finalistes...
Quelques zooms matos...
Giaco’ nouveau cru gold touch’...
Koxxbox allégé de partout (coquilles HS 33, pas de protec’...)
A coté de la compète de trial, le team Koxx de Dirt et le BRST, le club local de BMX, Roller et Skate a assuré une démo de freestyle de haut niveau avec des Backlips entrés facile par Jacquemard et Bacuet.
Plus d’une centaine de photos sur notre module Tribal Photos, rubrique "TbZ était dans la place !"
Et Sergio, le Dieu de la photo trial était dans la place... allez donc aussi vous faire mal aux yeux sur Photobysergio...