Cela fait longtemps qu’il convoitait ce prestigieux maillot arc-en-ciel élite, lui qui durant ces trois dernières années a joué sur les mondiaux le rôle de second de Benito Ros. Mais aujourd’hui, il a réalisé son rêve. Après avoir pris les rênes du vélo-trial mondial il y a plus d’un an (N°1 mondial depuis août 2012), il a décroché le prestigieux titre mondial élite, et c’est tout ce qui lui manquait pour clôre en beauté une saison parfaite.
Il fallait bien sûr qu’on aille rendre visite à ce héros qui vient d’inscrire son nom au panthéon du trial élite, chose qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps, l’arc-en-ciel était depuis plus d’une décennie la chasse gardée d’une poignée de pilotes. Pour féliciter ce nouveau dieu, faire quelques belles photos et vidéos et puis bien sûr discuter un peu avec lui. Histoire de lui demander ce que cela fait de toucher le ciel, de revenir sur le mondial sud-africain et cette saison fantastique et évoquer la suite.
Nous sommes donc allés à sa rencontre, une semaine après le mondial, et il nous a prévenu qu’il n’était pas très en forme à cause d’une infection virale. Mais qu’importe, le rider de Caspe était tout de même sur une autre planête et nous a encore ébloui. Après une petite mise en jambe sans bonne sensation, cela s’est finit en soirée par une spectaculaire démonstration de force, où il a nettoyé sous nos yeux trois zones monstrueuses, enchaîné des tas de latéraux au mètre 40 et de fabuleux plantés sur l’avant qui n’était pour lui qu’un jeu d’enfant...
Vidéo de tout cela et interview du nouveau champion du monde à suivre, mais en attendant voici une série de belles photos de ce héros à l’action sur ses rochers de Caspe. Il a bien sûr endossé son nouveau maillot pour l’occasion. Un grand MERCI à Abel de nous avoir accueilli avec tant de gentillesse !
Tribal Pix
Le pilote Ozonys / AMG / WildWolf à l’action sur ses zones de Caspe...








... Auréolé de cet arc-en-ciel élite dont il rêvait tant, lui qui avait déjà décroché l’arc-en-ciel junior à deux reprises en 2008 & 2009.




