Tribal Show sur le Téléthon

vendredi 14 décembre 2007
par Jebegood , Jipéka
popularité : 6%

JPEG - 44.9 ko Tribal Zone s’est mouillé ce week-end pour le Téléthon 2007 en organisant un show moto/vélo à Nogent-sur-Oise ... le compte-rendu et quelques photos...

JPEG - 67.7 ko L’Association Française contre les Myopathies (AFM) appelle chaque année aux dons lors d’une manifestation d’ampleur nationale : le Téléthon. Le Téléthon, c’est un grand rendez-vous télévisuel & c’est aussi 48 heures de générosité et d’élan dans les régions françaises. 48 heures qui ont permis de récolter cette année près de 96 228 136 euros, et ce n’est pas fini puisque les dons continuent sur le site du Téléthon.

Un succès auquel contribue depuis plus de 10 ans la ville de Nogent-Sur-Oise par l’intermédiaire du service jeunesse, qui est l’un des partenaires privilégiés de l’association Tribal Zone. Tribal Zone qui a encore répondu présent pour soutenir cette bonne cause, le soutien d’un autre de nos partenaires privilégiés, le magasin Décathlon Saint-Maximin.

Nous avons ainsi organisé Place des Trois Rois un show trial mixant vtt/vélo et moto, à l’instar du show organisé il y a un peu plus de deux mois lors de l’Univers du Deux-Roues (décidément c’est devenu une petite spécialité maison lol). Nous avons aussi mis en place un espace d’initiation au trial, sur lequel les jeunes spectateurs pouvaient venir découvrir les joies du trial sur des bmx mis à notre disposition par Décat’. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour organiser un show de folie et passer une belle journée de trial... une seule inconnue, la météo... de la flotte était annoncée depuis plusieurs jours. Et elle était bien là le jour J, tombant sans discontinuer durant tout l’après-midi... Mais il en fallait plus pour abattre la détermination des Tribal riders, qui en ont profité pour bosser leur adhérence, comme d’habitude dans la bonne humeur !

JPEG - 102.4 ko Au programme des réjouissances, des zones monstrueuses, très proches de celles montées par les services Techniques sur l’Univers du Deux-Roues 2007 : des palettes (une bonne centaine), des tourets (des gros comme on les aime...), plein de gros blocs de bétons, des buses... le tout disposé sur près de la moitié de la Place des Trois Rois, comme ceci...

Au niveau des riders, il va y avoir moins de monde que prévu ! Jébegood et Robin, qui a rejoint la tribu après Univers et s’entraîne désormais assidument avec nous, passent par Décathlon chercher les bmx à 9 heures avant de rejoindre la place des Trois Rois. Les motards d’Univers ont tous répondu présent... Mister Ti est sur place dès 9h30, Léo et Lolo (en cours le matin) le rejoignent une heure plus tard. Jipéka est dans le coup aussi pour shooter les exploits des pilotes avec son Canon Eos. Thorfin arrive de bon matin aussi, en forme malgré une soirée encore bien agitée, mais au profit du Téléthon (un marathon pour la bonne cause à Compiègne by night). Mais pas de superpilotes : Exvarioman a signé un contrat co-factory avec TMS-MBK et ne recevra son spad que la semaine prochaine, et la Pizza ne fera pas le déplacement au vu de la météo, et on ne lui en tiendra pas rigueur... le temps va être vraiment pourri ! Par contre une très bonne surprise : un petit jeune nous rejoint, qu on a pas vu depuis longtemps, un petit jeune qui en veut et ride en vélo trial ; il s’agit de Miniboy, un rider de la Courneuve, qui ne cesse de progresser et nous surprend à chaque fois. Et cette fois encore il va nous bluffer !

JPEG - 100.6 ko Quand on arrive le matin, les zones de béton sont déjà mises en place, exactement comme on les avait dessinées. Il ne reste plus qu’à placer les tourets et les palettes, et à concevoir l’espace d’initiation. On s’y met tous et au bout d’une bonne heure, tout est prêt.

Quelques jeunes nous rejoignent pour s’essayer au bmx-trial, en échange d’une participation symbolique pour la bonne cause. Mais déjà les premières gouttes commencent à tomber...

JPEG - 91.2 ko Les trialistes attaquent les zones. Mister Ti sort le 20", réservant la Beta pour l’après-midi, quand ses compères l’auront rejoint. Il se tire une grosse bourre avec Miniboy. Mais ce dernier annonce vite fait la couleur et s’envoie tous les plus gros passages, qui commencent déjà à bien glisser, suivant les motos avec son vélo : le gros transfert des carrés de béton (qu on a pourtant allongé par rapport au dernier show), les buses (statiques, enchaînements roue arrière, franchissement). Et surtout il va s’arracher sur cet énorme franchissement de la zone des blocs béton (trois blocs de haut) : il pose juste une palette contre et le passe au bout de quelques essais, quasiment sur la roue arrière. On est tous scotchés, il a encore bien progressé depuis la dernière fois qu’on a ridé avec lui à Ermenonville. Le garçon a d’ailleurs décroché un contrat co-factory chez Atomz pour la saison 2008, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il le mérite largement... Tous les riders présents sont unanimes pour dire qu’il a carrément sa place dans les superpilotes de la tribu... affaire à suivre !

JPEG - 70.8 ko

JPEG - 95.6 ko

JPEG - 100.8 ko

JPEG - 79.9 ko

JPEG - 69.6 ko

JPEG - 74.3 ko

JPEG - 124 ko

JPEG - 57.2 ko JPEG - 58.7 ko On fait une pause sur le coup de midi pour reprendre des forces, sous nos barnums aux couleurs de Tribal Zone. Jébegood va chercher plein de délicieux gâteaux "maison" vendus juste à côté au profit du Téléthon... Une bonne âme du service jeunesse de Nogent nous ramène un plateau de chacuteries. Thorfin va chercher du bon pain. Jipéka assure une bière de Noël ambrée, brassée dans une abbaye du coin... Il ramène même les bonnets rouges et blancs et la tenue qui vont avec... Bref on passe un bon moment malgré une pluie diluvienne !

JPEG - 88.9 ko

JPEG - 86.8 ko

JPEG - 105.6 ko

JPEG - 88.2 ko

JPEG - 85.2 ko Quand on revient sur le terrain, toutes les zones sont complétement trempées et on ne peut plus glissantes. Les pilotes font déjà un petit tour d’horizon avec les bmx avant de remonter sur les trials, s’essayant sur les zones d’initiation avant de s’improviser une petite race de folie. Puis Jébegood prend le micro et on lance un show, malgré la pluie et le peu de spectateurs. Ti, Léo et Lolo passent les buses dans tous les sens, réussissant des enchaînements vraiment difficiles sous cette pluie battante. Il y a quelques chutes, mais sans gravité ni dégât matériel. Miniboy les suit partout avec son 20", vraiment impressionnant. Bref on assure une petit show moto-vélo vraiment sympa malgré une météo désastreuse ! Et on tape un bon délire avec Jipéka qui prend les toffs déguisé en Père Noël :-)

JPEG - 69.6 ko

JPEG - 80.3 ko

JPEG - 68.1 ko Ensuite, les pilotes continuent à rider tout l’après-midi, allant même streeter un peu sur la Place (il y a carrément de quoi faire !) en vélo comme en moto, sous les yeux d’un public médusé, qui s’abrite sous les Halles qui entourent la place. En milieu d’après-midi, Damz nous rejoint avec son Adamant "blue touch", en provenance de Compiègne... motivé ! Il faut dire que c’est peut-être bien sa dernière session avant son départ en Australie, où il part faire un stage. Il attaque direct à froid la grosse marche des trois blocs béton, pourtant détrempée ! Et il la passe au bout de quelques essais ! Sacré Damz, on savait qu’il aime le gros bien carré, mais là ce deux-temps nous a vraiment bluffé !

JPEG - 74.5 ko

D’autres photos à suivre dans la galerie-photos dans les jours à venir... On vous tient au courant sur le Tribal Forum !

Pour finir, on remercie les services Jeunesse et Techniques de la Mairie de Nogent-Sur-Oise pour avoir mis tout ce matos à notre disposition, François du rayon Cycles de Décathlon et Eric son Directeur pour les BMX, merci aussi à tous les riders de la tribu qui ont fait le déplacement pour ce Téléthon, à ceux qui les accompagnaient, à Jipéka pour les toffs et tout le reste... Merci à tous & à la prochaine !


Articles récents / Recent articles

mardi 11 décembre 2007
par Jebegood

Danny Butler sur Atomz

Le top pilote anglais Danny Butler, qui est dans le top 10 mondial, vient de signer chez Atomz...

jeudi 6 décembre 2007
par Jebegood

Des news de Marc Vinco !

Des nouvelles de notre showman préféré, qui ne passe pas inaperçu au Cirque du Soleil !

dimanche 2 décembre 2007
par Jebegood

Téléthon 2007

Tribal Zone se bouge pour le Téléthon 2007, avec la ville de Nogent-Sur-Oise et Décathlon !

lundi 26 novembre 2007
par Jebegood , Truelife

L’Univers du Deux-Roues

La vid’ du Tribal Show moto & vélo sur l’Univers du Deux-Roues 2007 à Nogent-Sur-Oise...

jeudi 22 novembre 2007
par Jebegood

TrashZen fête ses dix ans !

En 2008, cela fera 10 ans que TrashZen met à disposition de tous les riders un guide complet des techniques trial...

samedi 3 novembre 2007
par Jebegood

Atomz AKT II

Deux de nos superpilotes roulent sur cette bête de trial au design exceptionnel... présentation by Trialprod !

mardi 30 octobre 2007
par Jebegood

Bogdan sur Atomz by Trialprod !

Grâce à Hubertus de chez Trialprod et à Christian Gugliotta de chez Atomz, le rêve est devenu réalité...

lundi 29 octobre 2007
par Jebegood

Jérémie #1

La première vidéo d’un jeune pilote TbZ qui en veut... Jérémie, de Tours...

mercredi 17 octobre 2007
par MisterTi

Czar 26" 2007 (long)

(...) même si sa géométrie est "typée compétition", elle plaira aussi bien au plus aguerri qu’au débutant...

jeudi 11 octobre 2007
par Jebegood , El Pinpino

Marc Vinco ?!?

Depuis les Koxxdays 2007, tous ses fans se posent la même question... Où est passée leur idole de toujours ?

vendredi 5 octobre 2007
par Jebegood , Jipéka

Mondial 2007 by JPK

Vincent Hermance était dans la place pour assurer le show... compte-rendu & photos by Jipéka !

mercredi 3 octobre 2007
par Jebegood

Vitalsport 2007

Cette année, on a eu chez Décathlon des interlocuteurs encore plus motivés pour faire quelque chose de grand...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)