Samedi dernier, la culture urbaine sous toutes ses formes était à l’honneur dans le centre-ville de Nantes, à l’occasion du Printemps de l’Icam. Il s’agit d’une manifestation gratuite organisée par les étudiants de 3ème année de l’Icam de Nantes, une école d’ingénieurs de Carquefou. Son mot d’ordre : Ouvrer les yeux sur un nouveau monde... Celui de la rue... Le street... Tous les ans, la nouvelle promotion reprend le flambeau et quelques 90 étudiants sont mobilisés de septembre à mars afin de mettre en place cette journée consacrée aux sports urbains extrêmes et aux arts de rue. Le trial était cette année à l’honneur de cette édition 2011, qui a remportée un vif succès. Avec un méga show des Tribal Riders du Buldo Trial Team, l’asso’ des trialistes et showmen nantais. Quelques images ci-dessous...
Le compétiteur du Buldo... Tom Francisco... Champion de France Elite de Bike Trial, Champion de la Coupe de France FFC Expert, Testeur Matos chez Trial Mag & Tribal Zine... Il a survolé la pauvre 4L qui était sacrifiée ce jour-là pour la bonne cause et les gros tas de palettes !




Le streeter (et président) du Buldo... Morgan Lavaux... Un garçon qui joue à armes égales avec les élites sur le béton et les palettes... On vous reparlera de lui prochainement, il a de gros projets sur Nantes et va aussi faire du média cette année pour Tribal Zine.




Notre testeur matos Greg’ Soignon était aussi de la partie... Un garçon qui envoie fort lui-aussi en franchissement et transferts.



Simon Kuchesperger, alias Canardweb... A ses heures perdues, ce garçon qui est bilingue fait des traductions pour Tribal Zine. Le voici sur un transfert sur l’avant et un tapé de sept palettes en roue arrière...


Un trialiste à une roue faisait aussi le show sur le Printemps de l’Icam... Pierre Leduc... Il a lui-aussi fait très forte impression !


