Une grosse exclusivité qui nous est proposée par Trialprod, le distributeur français de Breath, la marque championne du monde de Trial avec Gilles Coustellier : les premières photos de la version de série de ce bike avec lequel le pilote français a remporté un 5ème titre mondial historique en Norvège, le « Tomorrow » ! Trialprod vient de recevoir un premier exemplaire de cette nouveauté 2015 et l’a shooté sous tous ses angles. La collaboration avec le champion du monde donne un bike surprenant à bien des égards et très pointu. Nous découvrons un cadre aux tubes très travaillés, avec des profils spécifiques tant pour les tubes principaux que pour les tubes de haubans et de bases. Des petits renforts usinés sont placés aux zones de contrainte avant et arrière et un rigidificateur est plaqué sur les haubans et englobe les tasseaux de freins. Le yoke est une pièce massive qui intègre le boitier comme sur les compétiteurs haut de gamme européens et elle est ouverte sur le dessous. La douille de direction est largement ajourée et semi-intégrée (le jeu de direction sera fourni avec le cadre).
La géométrie de ce cadre, qui se décline en deux coloris noir & bleu électrique : un empattement de 1095mm, une hauteur du boitier de +70mm, une longueur de bases arrière de 382mm et un angle du tube de direction positionné à 71,5°. Son poids : 1,58kg. Un cadre léger et visiblement très abouti, qui marque un véritable tournant pour la marque asiatique : Breath se positionne désormais en concurrent direct des plus grandes marques du moment ! Disponibilité du Breath Tomorrow annoncée pour le courant du mois de janvier, chez Trialprod et les autres distributeurs de la marque. Et l’on vous dira tout sur cette nouveauté en tout début d’année prochaine : elle va passer prochainement sur le banc d’essai de Tribal Zine !
Shooting Breath Tomorrow 26
Photos HD, cliquez pour élargir !










Gilles Coust’ sur le Breath Tomorrow 26
Gilles Coustellier à la conquête de son 5ème titre mondial élite sur les zones de la finale d’Hafjell-Lillehammer, par notre photographe Marco Patrizi !



